Je vous ai laissés tout dernièrement avec notre visite à la Grotte de la Cocalière ...

et nous voilà partis pour trois semaines en Auvergne !!! Inutile de vous dire que nous allons pas mal barouder et prendre des photos qui viendront bien sur sur mon blog ! Mais pas tout de suite, vous devez commencer à me connaître. Aussi pour ne pas vous faire languir, je vais vous mettre trois ou quatre billets qui datent, mais qui me rappellent de bons souvenirs (et quelques uns de plus tristes). Tout d'abord le texte qui va suivre concerne un séjour d'une semaine que nous avons fait à Quiberon sur le terrain d'une amie blogueuse, Moussaillon. Encore merci à toi Anne-Marie. Puis j'ai relu les commentaires et j'ai eu un pincement au coeur car trois de mes amis sont maintenant décédés : Christian, originaire de l'Aveyron, qui était dans l'enseignement en Alsace, et c'est lui qui m'a aidé à "monter" mon blog, en me téléphonant pratiquement tous les jours. Puis Jean-Pierre, disparu tout dernièrement, qui avait un blog extraordinaire ! Quant à Françoise, je la connaissais depuis des années, et elle était venue chez nous avec son mari, et nous étions allés les voir dans le Var. Merveilleux souvenirs ... donc les lignes et les photos qui suivent datent d'octobre 2008 !

__________

 

Et bien voilà, je me décide enfin à reprendre mon blog, abandonné depuis déjà quelque temps. C'est vrai que j'y passais une grande partie de mes loisirs, au détriment de beaucoup de choses, et cela, je ne veux plus le faire, j'ai d'autres priorités. Et oui, à la retraite maintenant, j'ai beaucoup d'activités, dont un club "jeunes retraités" que nous sommes en train de monter avec des amis, qui m'occupe beaucoup, et dont je suis la trésorière. Et devinez de quoi je m'occupe dans ce club ? De la programmation de nos futurs voyages !!! On ne se refait pas, non ?

Donc mes articles ne seront pas aussi nombreux que précédemment. Et je vais commencer par notre séjour à Quiberon que nous avons fait fin Juillet. Séjour fantastique où j'ai eu le grand plaisir de faire la connaissance de mon amie Anne-Marie, surnommée "Moussaillon" par les intimes ! Nous sommes arrivés à Quiberon le 25 Juillet, et immédiatement après avoir visionné le magnifique terrain que Moussaillon nous avait déniché pour installer notre camping-car, nous avons filé sur Auray où nous devions assister au concert d'Hugues Auffray. Extraordinnaire soirée, mais ... devinez quoi. J'avais oublié mon appareil photo dans le camion ! Je ne me le pardonnerai jamais. Mais bon, c'est ainsi. Comme le concert s'est terminé à près de trois heures du matin, nous avons passé la nuit à Auray, et le lendemain nous en avons profité pour visiter cette belle petite ville.

IMGP4384


Nous avons donc laissé le camping-car en ville et nous sommes descendus à St-Goustan, qui est le port d'Auray.

IMGP4386

Ce port est très typique, et nous avons littéralement adoré ! Merci Moussaillon de nous avoir conseillé d'y aller !

IMGP4390

Nous sommes arrivés là-bas juste deux minutes avant le départ d'un bateau qui faisait le tour du Golfe du Morbihan en trois heures. Génial ... Nous avons donc descendu la rivière Auray et fait le tour du golfe, qui nous a permis de voir de splendides paysages, impossibles à apprécier en voiture.

 

IMGP4395

 

 

Nous avons pu admirer de belles petites maisons bretonnes ...

 

 

IMGP4398

 

Quelques châteaux

 

 

IMGP4402

 

Des restes de fortifications

 

 

IMGP4408

 

Des petits villages éparpillés ...

 

 

 

 

IMGP4411

 

De beaux petits ports

 

 

IMGP4413

 

Nous avons pu nous approcher des 42 îles qui sont éparpillées dans le Golfe, dont deux sont peuplées et habitées, dont l'île au Moines. Les 40 autres, sont des îles privées. Ah, c'est beau d'avoir les moyens !!!

 

 

IMGP4440

 

Mais tout a une fin, nous rentrons à St-Gouiran, la balade est finie !

 

 

IMGP4443

 

Nous avons pu apprécier à notre arrivée les Joutes du Lloch !

IMGP4445

 

 

 

 

A 13 h nous avons déjeuné dans un petit restaurant sympa et très typique. Il y en a énormément sur le port.

 

IMGP4447

Puis nous avons repris le chemin qui mène au centre ville d'Auray pour récupérer le camping-car, très heureux de notre première journée dans le Morbihan.

 

Allez, puisque je suis lancée, je pense que vendredi prochain je pourrai vous faire un petit article sur la suite de nos vacances sur le cailloux de Moussaillon !