C'est l'ami Bébert qui m'a donné envie de remettre en ligne mes billets sur Quiberon et Belle Ile. Du coup je suis revenue sur mes précédents articles et je constate que le billet qui suit est le premier que j'ai mis sur Canal Blog en Octobre 2008, donc bientôt 10 ans. Que le temps passe vite. Auparavant j'étais sur Over Blog et j'avais eu des soucis pour insérer mes photos, alors j'ai migré sur C.B. 
Donc vous allez avoir un peu de lecture avec les 3 billets que j'avais fait sur cette belle région de la Bretagne Sud !

________

 

Ah, je suis contente finalement de mettre remise à faire le blog de mes vacances, et d'avoir retrouvé une partie de mes anciens et fidèles lecteurs ... Merci beaucoup ! Mais il faudra que j'améliore petit à petit l'aspect de mon blog qui laisse encore à désirer.

Donc nous étions en Bretagne Sud fin Juillet. Le second jour de notre séjour à Quiberon, nous sommes allés à Belle Ile, en prenant un bateau à Port Maria, direction Le Palais, la capitale de l'Ile !

Petite précision pour les camping-caristes qui pourraient me lire, Quiberon fait quand même très bien les choses car nous n'avons eu aucun soucis de stationnement durant la semaine que nous avons passée là-bas. Bien sur nous avions un terrain pratiquement que pour nous (les photos de notre campement seront pour un prochain article !), mais il y a partout des parkings accessibles, avec des navettes vers le centre ville ou le port. Donc super !

IMGP4457

Arrivés à Belle Ile, nous avons finalement pris un petit bus qui nous a fait visiter l'ile (Les cars bleus). C'était vraiment très bien commenté par notre chauffeur Laurent, et le midi nous avons fait une halte au restaurant, super sympa. La photo ci-dessus, c'est la côte sauvage, vraiment magnifique.


IMGP4459


Toujours la côte sauvage, avec ses magnifiques criques.




IMGP4480

Ce doit être pas mal d'avoir un petit voilier, non ?


IMGP4483


Belle petite plage, où je me serais bien baignée, car il faisait très beau ce jour-là !


IMGP4501


Petit port où nous avons fait une halte pour nous rafraichir


IMGP4504


J'ai vraiment un faible pour les petits ports bretons, avec leurs petites barques alignées, de toutes les couleurs. Magnifiques ...

IMGP4506

Là, c'était une véritable armada de petit bateaux !!!

IMGP4508

Voilà, nous avons fait le tour de l'île, et nous voici de retour à Palais, pour reprendre le bateau qui nous ramènera à Quiberon.



IMGP4512


Et voilà, nous quittons le port de Palais en longeant la forteresse de Vauban, qui est magnifique !

Suite de notre périple à Quiberon lundi prochain, normalement ... car nous avons un WE touristique chargé !