Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
7 mars 2019

QUIBERON

 

Encore une rediffusion ! Désolée, mais je n'ai pu m'en empêcher ce matin en allant voir le blog d'Océanique (clic) qui parlait de Quiberon et elle me dédiait son billet, car elle savait que nous connaissions bien le "caillou". 

Je viens de réaliser qu'en fait, je n'avais pas fait des tonnes de photos sur Quiberon et .... bien sur, aucune photos avec notre amie Anne-Marie dite "Moussaillon", qui m'avait formellement interdit de la photographier, même lorsqu'ils sont venus avec Henri manger chez nous, à savoir dans notre camping-car. Manque de bol ce soir là .... il n'avait pas fait beau, et nous avions dû nous replier à l'intérieur ! Mais pas grave, j'ai tous les souvenirs dans ma tête, et ce furent des instants précieux ! Donc, comme je suis pressée aujourd'hui , je ne mettrai pas trop de commentaires (et oui, nous filons dans une heure voir la Finale du Trophée des As à Nîmes. Je prendrai des photos bien sur qui feront l'objet d'un prochain article).

IMGP4522

Voici la façade de la Mairie de Quiberon



IMGP4523

Le célèbre Château Turpault, qui figure sur toutes les cartes postales de Quiberon. C'est un château privé qui ne se visite donc pas, et qui a été bâti en 1904 par un filateur de Cholet, M. TURPAULT bien sur !

IMGP4525


Sur la route qui longe la cote Sauvage de Quiberon, magnifique et aussi belle, sinon plus que celle de Belle Ile. Nous l'avons faite à pied bien sur, et avions garé le camping-car sur ce parking.

IMGP4529


Comme tout le monde le sait, la Bretagne, c'est le pays des hortensias ! Une pure merveille ! Chez moi, malheureusement, je n'ai jamais pu en avoir.


IMGP4553


Vous voyez, cette magnifique petite plage ? Et bien c'était "notre" plage pratiquement privée !! Oui, oui, notre camping- car était garé juste au dessus, à disons 20 m. Tous les soirs, j'allais faire trempette, un vrai paradis !

IMGP4556


Toujours notre petite plage

 

IMGP4566

Et voilà notre terrain  où nous avons passé une semaine merveilleuse ! 5 000 m2 rien que pour nous, vous vous rendez-compte ! Il y avait juste un couple de cousins au proprio qui était installé avec sa caravane. Inutile de vous dire que pour nous, c'était le paradis !Merci à Marie-Claude, l'amie d'Anne-Marie de nous avoir permis de nous installer ...

 

Prochain article Mercredi pour la fin de notre séjour en Bretagne, avec Port Haligen, Carnac et St-Anne d'Auray. En attendant nous partons jusqu'à Jeudi dans le Lubéron, donc je ne passerai pas sur vos blogs d'ici là !

Publicité
Commentaires
L
Comme il n'y avait pas de nouvel article chez toi aujourd'hui, je suis partie voir un ancien ;-) <br /> <br /> Nous connaissons assez peu Quiberon car c'est un vrai problème en saison pour ne pas tomber dans les bouchons. <br /> <br /> Passe une bonne journée et à très bientôt.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Le temps est ensoleillé avec 15°. <br /> <br /> J'espère qu'il continuera à faire beau. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Bonjour Monique<br /> <br /> Un petit coucou pour te remercier de ta fidélité chez moi et j'en profite pour revoir Quiberon où je suis repassée il n'y a pas très longtemps<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
D
Bonjour ☔☔☔<br /> <br /> Sur la route des blogs<br /> <br /> Je me suis promenée<br /> <br /> Et c'est chez toi que je fais un arrêt<br /> <br /> @fin de te souhaiter<br /> <br /> Une belle et @gréable journée...<br /> <br /> Malgré la pluie qui tape aux carreaux !!<br /> <br /> Bisous Monique *
Répondre
D
Contente que tu ai pu passer un bon moment avec ta maman , oui la pluie est arrivée cela va rendre heureux tous les jardiniers , dommage que tu ai était sur la route pour conduire ce n'est pas le pied , du coup juste sortie pour le pain, et repassage devant la télé , voyons aujourd’hui je te souhaite le meilleurs bises Monique
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 366
Publicité