Après avoir quitté Mont-Louis (porte de la Cerdagne), nous nous sommes dirigés vers le Puigmal, où nous avions l'habitude d'installer notre camping-car sur un beau petit terre-plein en pleine forêt, avec tout de même un beau point de vue sur Odeillo et Font-Romeu. Mais nous avions eu mon cousin Christian,  au téléphone qui nous avait proposé de nous rejoindre avec son 4X4, car il connaissait un superbe coin, tout près du petit village de Ste-Léocadie qu'il voulait nous faire découvrir.

IMGP4308

Nous avions donc rendez-vous avec Christian devant cette belle ferme. Nous avons ensuite quitté la route goudronnée, et emprunté un chemin de terre, carrossable malgré tout pour notre camping-car (mais nous avons dû "débrouissaller" un peu, car quelques branches gênait notre passage !). J'avoue que j'étais un peu inquiète, mais bon, à l'arrivée, nous avons trouvé un petit coin merveilleux, tout au bout du monde !

IMGP4311

Voici ce qui nous servit de salle-à-manger pendant deux jours. Pas mal non ? Et silence garantis, car nous n'avons vu personne, à part un couple de randonneurs, et un troupeau de vâches.



IMGP4371

L'installation de notre Prosper, avec le 4X4





IMGP4372

Et la fameuse Fontaine de Ste-Léocadie, à l'eau si fraîche ! Inutile de vous dire que le pastis était délicieux ...

IMGP4335

Ah, c'est beau de voir les hommes cuisiner ! Mon cousin Christian, à gauche, Didier notre copain nordiste, et mon homme, très affairés ! Mais les grillades étaient bien bonnes.


IMGP4353

Puis il y eut quand même quelques épisodes comiques. Notre tuyau pour le remplissage en eau du camping-car ne convenait pas pour la fontaine bien sur, aussi nous avons employé les moyens du bord : le cubi de vin et l'entonoir ! A la guerre comme à la guerre ! Mais quel fou rire !

IMGP4365

Et voici le beau paysage que nous avions depuis notre Fontaine : toute la Cerdagne devant nous. La nuit, c'était féérique ! C'est certain maintenant, lorsque nous retournerons au Puigmal, nous irons tout droit à Ste Léocadie. Merci Christian !!!

Dans deux jours, dernier article sur notre petit séjour dans les Pyrénées, avec les lacs de Bolquère et de Balcère. A plus.