Après avoir quitté Ste Léocadie (avec regret !) nous sommes allés nous balader un peu en Cerdagne, pour que nos amis connaissent un peu mieux la région. Nous leur avons fait découvrir en particulier le petit village d'Eyne (qui fera l'objet d'un prochain article) où je vais tous les ans depuis ma plus tendre enfance, et où j'ai appris à skier par la suite. Puis nous sommes allés à Bolquère, tout à côté, où nous avons déniché un petit coin bien sympa pour bivouaquer ! Calme garantis là aussi. Nous avons encore passé une très bonne soirée, et le lendemain nous sommes allés randonner tout autour du lac.


IMGP4294

Voici notre campement pour la nuit. Et nous avons eu le plaisir de ramasser quelques girolles pour faire une succulente omelette !


IMGP4296

Le petit lac de Bolquère, entouré d'une magnifique forêt !


IMGP4299

De nombreux pêcheurs se retrouvent tous les jours autour du lac qui est très poissonneux. Mais nous n'avons pas taquiné la truite ce jour-là, bien que mon mari ait toujours son matériel de pêche dans le C.C.

IMGP4290

En Cerdagne, les lupins sont rois !


IMGP4373

Ainsi que les canetons !

IMGP4375

IMGP4376

Nous nous sommes ensuite dirigé vers le Capcir, tout à côté de la Cerdagne. Les paysages sont tout de même différents, plus sauvages peut être. A côté de la station de ski des Angles, se trouve le lac de Balcère, qui est vraiment magnifique. Des aires de pique-nique y ont été aménagées, et les sentiers de randonnées y sont très nombreux !

IMGP4378

Et toujours dans ce secteur de magnifiques petits torrents ...

IMGP4379

Et de petites rivières plus calmes où l'on voit fréquemment des enfants se baigner !

Et voilà pour nos petites vacances de Juillet dans les Pyrénées !

Mes prochains articles ? Notre petit séjour à Morzine fin Août.