Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
4 avril 2021

LES LACS DE BOLQUERE ET DE BALCERE

 

Bon, je me décide enfin à faire un petit tour sur mon blog, pratiquement deux mois que je n'ai rien mis, confinement oblige, et moral en petite forme !!! Je remet donc un billet que j'avais déjà publié en 2008. Nous étions allés balader avec le camping-car en Cerdagne et dans le Capcir. Souvenirs, souvenirs, mon mari et mon cousin Christian étaient là, et heureux comme tout ! Allez, je vous souhaite à vous  de bonnes fêtes de Pâques malgré la triste période que nous sommes en train de vivre !!!

Après avoir quitté Ste Léocadie (avec regret !) nous sommes allés nous balader un peu en Cerdagne, pour que nos amis connaissent un peu mieux la région. Nous leur avons fait découvrir en particulier le petit village d'Eyne (qui fera l'objet d'un prochain article) où je vais tous les ans depuis ma plus tendre enfance, et où j'ai appris à skier par la suite. Puis nous sommes allés à Bolquère, tout à côté, où nous avons déniché un petit coin bien sympa pour bivouaquer ! Calme garantis là aussi. Nous avons encore passé une très bonne soirée, et le lendemain nous sommes allés randonner tout autour du lac.


IMGP4294

Voici notre campement pour la nuit. Et nous avons eu le plaisir de ramasser quelques girolles pour faire une succulente omelette !


IMGP4296

Le petit lac de Bolquère, entouré d'une magnifique forêt !


IMGP4299

De nombreux pêcheurs se retrouvent tous les jours autour du lac qui est très poissonneux. Mais nous n'avons pas taquiné la truite ce jour-là, bien que mon mari ait toujours son matériel de pêche dans le C.C.

IMGP4290

En Cerdagne, les lupins sont rois !


IMGP4373

Ainsi que les canetons !

IMGP4375

 

 

 

IMGP4376

Nous nous sommes ensuite dirigé vers le Capcir, tout à côté de la Cerdagne. Les paysages sont tout de même différents, plus sauvages peut être. A côté de la station de ski des Angles, se trouve le lac de Balcère, qui est vraiment magnifique. Des aires de pique-nique y ont été aménagées, et les sentiers de randonnées y sont très nombreux !

 

 

IMGP4378

Et toujours dans ce secteur de magnifiques petits torrents ...

 

IMGP4379

Et de petites rivières plus calmes où l'on voit fréquemment des enfants se baigner !

 

Et voilà pour nos petites vacances de Juillet dans les Pyrénées !

Mes prochains articles ? Notre petit séjour à Morzine fin Août.

Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est super malgré une température basse.<br /> <br /> On peut aller se balader quoique je me soigne pour l'instant.<br /> <br /> <br /> <br /> Demain matin c'est la piquouse du vaccin Astra parce qu'ils n'ont plus de beurre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée
Répondre
D
Hello Monique <br /> <br /> Non seulement tu m'as fait rire, mais j'y ai pensé toute la journée à la chance que tu as, avec des vrais personnages si pittoresques , si j'étais près de toi j'écrirai un livre , sur leur parcours incroyable , Tu pourrai en faire une saga <br /> <br /> VEINARDE tu es riche de leurs valeurs , <br /> <br /> Bon je vais aller en courses pour la dernière fois à Reynes le 20 ouvre "inter express" à 3mn de la maison ; les Catalans du centre ville sont fous de joie , j'en fais partie ,<br /> <br /> Passes une bonne journée merci encore big bisous
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> il fait beau , 12°, pas de vent. <br /> <br /> C'est idéal pour la balade.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> pour les ourites, une denrée très recherchée, nos amis mauriciens nous en avaient demandés...sur l'île Maurice ils sont plus chers<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Que ça fait du bien de pouvoir se promener tous les jours au soleil , pourvu que cela dure , tu verrai les champs de cerises certaines commencent à rosir , et il y en a des tonnes pourvu que le gel n'arrive pas , Déjà les annonces sont passées pour la cueillette !!!!!! bonne journée Monique bises sucrées
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 235
Publicité