Bon, j'ai deux billets en préparation, les photos sont mises mais ... j'ai pas eu le temps de mettre les textes. Et comme nous partons samedi prochain pour une dizaine de jours dans les Alpes-Maritimes, pour vous faire patienter un peu je vous remet un billet qui a près de 10 ans (Je l'avais mis en Novembre 2008. Et oui, que le temps passe vite !)

Comme vous devez le savoir, nous aimons beaucoup la Haute-Savoie, et nous y allons pratiquement tous les ans. L'an passé, en Septembre 2017 donc,  nous étions à St-Jean de Sixt, près de la Clusaz. J'avais mis également un billet. 

________

Avoriaz fait partie de la commune de Morzine. Elle est située à environ 10 kms par la route (qui grimpe fort), mais on peut y accéder également par le téléphérique des Prodains.
Je dois avouer que je n'aime pas cette station, que je trouve particulièrement lugubre et impersonnelle. Mais bon, nous y montons malgré tout chaque fois ! Des fois qu'il y ait de l'amélioration !!! Je dois dire aussi que de là-haut, il y a un point de vue magnifique sur Morzine et les environs. Allez quelques photos ...

IMGP4618

Je dois quand même reconnaître qu'Avoriaz est une station "famille", car elle exclusivement réservée aux piétons, les voitures stationnant dans des parkings extérieurs. Les enfants sont donc rois là-bas et tout y est fait pour qu'ils se distrayent durant leur séjour !

IMGP4619

Beaucoup de marchés, et d'animation dans les rues tout de même !


IMGP4620

L'église d'Avoriaz, de style très moderne ! Je dois avouer que je ne l'ai pas visitée ....

IMGP4622

Belle vue sur les prés fleuris.
Ah, le rajoute un peu de texte sur cette photo ! C'est à partir de ce terrain que je suis partie avec un charmant moniteur, faire du parapente ! Oui, oui ! Je me suis régalée. Faudra que je retrouve les photos ... 

 

IMGP4621

En redescendant vers Morzine, la vallée ...

 

IMGP4702

 

Tout à côté de Morzine, il y a le merveilleux petit lac de Joue Plane, d'où l'on a une très belle vue sur le Mont-Blanc par temps clair !

 

 

IMGP4737

Les cascades du Cirque de Sixt Fer à Cheval, tout à côté de Samoens.

IMGP4740

 

Et pour terminer la splendide cascade du Rouget, tout à côté de Samoens également.

 

Prochain billet donc : Les Alpes-Maritimes (surtout l'arrière pays, car moi les plages bondées, non merci !)