Et bien aujourd'hui vous aurez un billet que j'avais déjà programmé il y a pratiquement 10 ans (le 8 Novembre 2008). Ben oui, j'ai un problème avec mon ordinateur qui commence à donner des signes de faiblesse ! Les photos n'apparaissent pas, et donc un billet sans photos, c'est pas terrible. J'avais envisagé de mettre la suite de notre séjour dans les Alpes-Maritimes et aujourd'hui vous auriez dû avoir un billet sur le beau village de Gourdon ... J'espère que la panne sera réparée rapidement ! En attendant et bien allons visiter le beau village d'Yvoire, en Haute-Savoie. 

_______

Aussi bizarre que cela puisse paraître, nous n'avions jamais été à Yvoire depuis le temps que nous allons en Haute-Savoie. Cette année, nous y avons été, et nous n'avons pas été déçus, car c'est un petit village vraiment extraordinnaire ! Yvoire est située tout à côté de Thonon, sur le Lac Léman. C'est un village médiéval, qui date du 14ème siècle, et il fait bon y flâner dans ses vieux quartiers ...  Tout là-bas invite à la promenade, parmi les vieilles maisons, toutes fleuries ...


IMGP4746

Toutes les maisons sont en vieilles pierres, et toutes sont abondamment fleuries.

IMGP4749

La verdure est partout omniprésente !

IMGP4751

Les façades et les vitrines des commerçants sont particulièrement décorées. Un vrai régal pour les yeux

IMGP4753

Le moindre petit bar ou café où l'on peut déguster une glace, est très fleuri !

IMGP4754

Les cours des maisons des particuliers regorgent "d'antiquités". Je pense qu'il s'agissait d'une belle meule ... pour un moulin ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?


IMGP4755
Encore une belle cour fleurie

IMGP4761

Une autre très belle façade

IMGP4770

Là nous avons quitté Yvoire, et nous sommes à Thonon, juste à côté. Au Musée des pêcheurs. J'avais déjà mis une photo similaire sur mon précédent blog.

Merci à tous pour votre fidélité (10 ans que je tiens ce blog, avec des hauts et des bas bien sur, j'ai eu plusieurs fois envie de l'arrêter mais ... je continue, et que de souvenirs pour moi !)