Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
10 novembre 2008

LA MER DE GLACE ET CHATEL

Pendant notre petite semaine en Haute-Savoie, nous avons fait un petit détour pour aller admirer la Mer de Glace que nos cousins Héraultais ne connaissaient pas. Nous qui l'avons vu maintes et maintes fois, nous trouvons chaque fois qu'elle rapetisse à vue d'oeil ...


IMGP4773

La mer de glace ... Avec un bel arc-en-ciel. C'est vrai que la pollution est passée par là et le réchauffement de la planète n'arrange rien !



IMGP4774

Mais malgré tout, ils sont contents les deux cousins !!! Il faisait beau et nous avons passé une bonne journée.

IMGP4776

Bien sur nous sommes descendus dans la grotte ! La descente est toujours facile , mais après, faut remonter les marches, et ... il faisait très chaud !


IMGP4792

Le lendemain, nous sommes allés à Châtel, pas très loin de Morzine. Ici encore, comme partout dans la région, des fleurs, des fleurs, et encore des fleurs !

IMGP4796

Nous avons pique-niqué au Lac du pas de Morgins, en amont de la station de Châtel, en Suisse, où nous avons pu donner la becquée aux petits canards !


IMGP4797

Au retour du pique-nique, arrêt devant la vitrine d'un boucher-charcutier


IMGP4800

Et petite halte devant une ferme particulièrement fleurie !

Publicité
Commentaires
D
Félicitations pour la photo de la mer de glace avec l'arc-en-ciel !
Répondre
M
Veinards, va !!!!C'est vraiment superbement fleuri et j'aime beaucoup cette région ! Cela fait bien des années que je n'ai pas revu la mer de glace et je pense que je serais surprise par ce changement ! Je sais qu'elle diminue et j'en suis bien désolée ! Nous voilà impuissants devant cette agonie ! Tes photos sont des plus belles et tu nous as fait là encore un bien joli post ! Je me régale et je suis vraiment heureuse de pouvoir te suivre à nouveau dans tes balades du moment ! Merci ma bonne dame et gros gros bisous
Répondre
M
Toutes ces couleurs ; ces fleurs ...cette atmosphère si particulière qu' offre la montagne..<br /> Tu nous a fait faire une belle balade...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
elles sont magnifiques! biises micky
Répondre
J
c'est vraiment agréable de voir autant de fleur et des paysages aussi riant d'aise<br /> mon papa était allé sur la mer de glace en 1930, à l'époque ils loueaient des vieilles chaussettes pour mettre sur les chaussure et ne pas glisser , hihi<br /> <br /> grosses bises<br /> jupi
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 382
Publicité