Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
14 novembre 2008

LA PETITE CAMARGUE

Les 11 et 12 Octobre, la Camargue était tout particulièrement à l'honneur chez nous.
Le samedi, était organisée une journée camarguaise au CAILAR par le SIVOM de Petite Camargue. Ce fut une journée vraiment merveilleuse qui se déroula sous un soleil radieux. Nous avons été accueillis pour un copieux petit déjeuner à la Manade Saint Pierre, où Vincent Saint Pierre, le fils du manadier nous a expliqué la vie des gens de la bouvine.

IMGP5092

Vincent Saint Pierre, sur son camarguais, en train de nous donner des détails sur sa vie de manadier

IMGP5100

Puis nous sommes partis pendant deux heures faire un magnifique balade en calèche dans cette petite camargue si belle !

IMGP5105

Tout à côté de notre cocher, qui nous a si bien commenté son "pays", de gauche à droite, ma belle-soeur Martine, puis moi, le cocher, et ma cousine Bernadette !

IMGP5109

Tout le long de notre parcours, nous avons pu admirer de splendides toros camarguais !

IMGP5095

Et bien sur nous avons vu un nombre incroyable de chevaux  camarguais, tous plus beaux les uns que les autres !

IMGP5099

Les "roubines" qui sillonnent la petite Camargues. Elles sont vraiment splendides !

IMGP5110

Après notre balade en calèche, nous nous sommes restaurés à la Manade, où un délicieux repas nous avait été préparé : Anchoïade, paté et saucisson de toro, brasucade de moules, sêches à la plancha, fromages et gâteau St-Gillois. Un vrai régal que nous avons bien apprécié !

IMGP5116

Nous avons terminé notre journée par un spectacle dans les arènes du Cailar.

Nous espérons que le SIVOM de Petite Camargue refera de pareilles journées, car cela nous a permis de nous "plonger" dans le petit monde des manadiers !

Publicité
Commentaires
M
Mais comme je suis contente de voir ton joli minois ma belle !Un vrai rayon de soleil pour ma soirée ! Merciiii !!!Superbes photos ! Je voudrais tant connaître la Camargue !Bises
Répondre
J
Un très beau reportage sur la petite Camargue,de jolis endroits à découvrir.<br /> Merci beaucoup pour votre passage sur mon blog.
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> J'ai le plaisir de vous inviter à venir visiter le site collectif de la photographie : Photos, Photos<br /> <br /> http://sabretwo.skynetblogs.be/ <br /> <br /> Le principe est simple si vous désirez y poster une de vos photos allez sur le blog, cliquez sur en dessous de la Rubrique E-mail. Vous remplissez le formulaire qui s’affiche et vous l’envoyez. Je vous ferai aussitôt parvenir une invitation. <br /> <br /> Vous aurez alors accès à la gestion du site. En espérant vous lire très prochainement <br /> Bien amicalement <br /> Sabre<br /> http://sabretwo.skynetblogs.be<br />
Répondre
J
magie de la camargue encore préservée<br /> et j'ai retenue les belles choses que tu nous montre et <br /> la brassucade de moules<br /> tu vois je suis gourmand, hihi<br /> bisosu
Répondre
Y
Dans mon village (Belgique) il y a aussi une manade avec des chevaux camarguais : j'aime aller les contempler au travail.<br /> Bon week-end et bisous.<br /> Yvon.
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 373
Publicité