Allez, histoire de vous faire patienter pendant notre absence, un petit tour du côté de Cadaquès, billet que beaucoup d'entre vous ont déjà vu ...

________

Mes grands-parents, tant paternels que maternels étaient originaires des alentours de Cadaquès et de Llansa, en Catalogne Sud. C'est un petit coin de paradis que j'adore, et où j'aime aller me ressourcer régulièrement. Mon mari ne connaissait pas du tout, et maintenant c'est lui qui me sollicite régulièrement pour que nous y retournions. Comme nous y allons avec le camping-car, et qu'en été, c'est noir de monde, nous préfèrons nous y rendre au printemps ou au mois de septembre, quand les touristes ont déserté le coin !

A l'aller nous filons directement de Nîmes jusqu'à Figueras où nous faisons quelques emplettes, et nous aimons bien aller aussi voir le célèbre Musée de Dali, très surprenant. Nous découvrons chaque fois quelque chose d'insolite ! Quelques photos du Musée :

IMGP2081

L'une des cours du Musée, avec cette statue, de face ...

IMGP2087

puis de dos ! Complètement loufoque, c'est vrai, mais c'est très impressionnant !

IMGP2088

Les fresques sont gigantesques ! Par comparaison, voir le sommet de la tête à mon mari juste en face !

 

IMGP2130

Après Figueras, direction Cadaques, mon petit port préféré, avec ses maisons toutes blanches et ses bouguainvilliers magnifiques !

IMGP2132

Cadaquès et ses petites plages

IMGP2146

Ses barques ....

IMGP2156

Et ses toutes petites ruelles si typiques !

IMGP2166


Nous aimons aussi beaucoup nous rendre au Monastère de Sant Pere de Rodes qui se trouve pas très loin de Llansa, et qui s'élève sur le flanc du Mont Salvador, dans un site magnifique ! Les débuts de la construction de ce monastère datent du 10ème siècle

IMGP2183

Le cloître du Monastère vu d'en bas ...


IMGP2193

Toujours le cloître, avec son puit, vu depuis les tourelles du clocher.

Donc en principe, lorsque nous allons à Cadaques, nous arrivons par Figueras, et nous rentrons toujours en longeant la Costa Brava, et nous finissons par ... la Côte Vermeille en France. Ma Catalogne à moi donc. Prochain article dans deux jours, avec quelques vues de Collioure entr'autre. (Tant pis si je mets beaucoup de photos de Collioure, je sais que vous les aimez bien !)