Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
22 novembre 2008

CAMPARADO DANS LES CEVENNES

Nous avons un cousin qui est 100 % Cévenol, et au combien fier de l'être !!! Il habite maintenant à Nîmes, mais il est né tout près de Sainte-Croix Vallée Française, à proximité de la Corniche des Cévennes, un lieu magique, où nous allons très très souvent, ramasser des châtaignes et ... des cèpes. Mais je ne vous dirai pas où exactement, car il y a des lieux que l'on ne dévoile jamais !!! Des fois que ...



2005_08_13_16_33_20_0006

Ce mas perdu se trouve pas très loin de Camparado, la maison natale de mon cousin


2005_08_13_16_47_54_0014

C'est la vue que nous avons depuis la terrasse du mas, vue imprenable !

2005_08_13_17_20_56_0022

Les sentiers de randonnées sont nombreux dans le secteur, et nous les avons tous explorés bien entendu.

2005_08_13_17_24_35_0025

Tout au fond, la maison de nos cousins, qui est très grande, mais dont une partie est occupée par des locataires qui y vivent à l'année. Ce sont d'anciens parisiens qui ont débarqué dans les Cévennes dans les années 70 (ils étaient dans l'enseignement auparavant), et qui se sont reconverti dans l'élevage de chèvres !

2005_08_13_17_41_12_0031

Pas très loin de Camparado, les ruines d'un château datant du XIVème siècle, et dont il ne reste pas grand chose !

2005_08_14_09_22_30_0034

Pas très loin de Camparado (3 kms environ), Sainte-Croix Vallée Française, avec sa jolie mairie.

2005_08_14_09_27_16_0036

Le village de Ste-Croix est très étendu et les maisons très éloignées les unes des autres. Elles sont toutes construites en pierres du pays, et ont un charme fou !


2005_08_14_17_33_46_0055

Le temple de Ste-Croix. Dans les Cévennes, la majorité des habitants sont protestants.

2005_08_14_17_25_42_0048

Et pour terminer pour aujourd'hui, encore une bien belle réhabilitation. Mais dommage que le toit ait été refait en tuiles au lieu des lauzes habituelles !

 

D'autres photos des Cévennes dans quelques temps ...

Publicité
Commentaires
F
originaire des cevennes je vais bientot prendre ma retraite dans la maison de mes aieux a saint jean du gard.je passais toutes mes vacances dans cette region et je suis impatient d y retourner definitivement.c est une region magnifique aux multiples aspects . Chaque saison donne un charme a ces paysages.
Répondre
R
Merci pour encore une belle découverte, Monique !!! Cet endroit n'est pas trop long de chez moi là bas, n'est-ce pas...? Il y a tant d'endroits merveilleux à découvrir...
Répondre
A
Toujours aussi beau et interessant ton blog.<br /> <br /> Merçi pour tous tes mots de reconfort.<br /> Pour nous,la vie est très dur,heureusement que nous avons un grand respect et un profond amour l'un pour l'autre,sinon,nous deviendrions fous.<br /> <br /> Mes plus sincères bisous.Aimée
Répondre
M
Coucou ma Catalounette ! Et dis, nous ne sommes que toutes les deux, alors, tu peux me glisser à l'oreille ton coin de cèpes, hein, avoues....je ne dirai rien !!!!Mais qu'est que qu'il est beau ce coin !Oui, elle est vraiment grande leur maison et c'est une bonne idée de pouvoir la partager ! J'imagine très bien que vous devez vous régaler à crapahuter dans le secteur !Tes photos sont merveilleuses surtout que je ne sais pas ce que j'ai fait mais d'un seul coup, je les vois en très grand ! C'est encore mieux ! Merci pour ce post ravissant ! Je te souhaite une bonne fin de soirée, une bonne semaine ! J'espère que tu vas bien ! Je t'embrasse bien fort ma belle !
Répondre
Y
En voyant tes photos je comprends pourquoi tu vénères cet endroit.<br /> Une région pour photographe ...<br /> Bonne soirée.<br /> Yvon.
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 377
Publicité