Fin Novembre, nous sommes à nouveau partis faire un concours avec notre chienne Urka (qui, bis repaetita, a à nouveau fait des bétises ! Mais il faut dire que le terrain n'était pas terrible, et elle n'a pas été la seule à se "planter". Moi, personnellement, je m'en moque un peu, ce qui m'intéresse surtout ... c'est de faire du tourisme !!!! Vous l'aviez compris non ?). Donc cette fois-ci nous étions convoqués le samedi à Giroussens, pas très loin d'Albi. Nous en avons donc profité pour visiter cette merveilleuse ville que nous ne connaissions pas.

Albi est vraiment fascinante. Elle a un charme fou, et lorsqu'on voit ses maisons en briques rouges se refléter dans les eaux du Tarn, on est ébloui !

IMGP5376


Le Pont du 22 Août 1944, qui figure sur nombre de photos d'Albi


IMGP5377


Aprés avoir traversé le pont, nous nous sommes retournés et avons eu une vue merveilleuse sur les moulins Albigeois


IMGP5379


Au bout du pont, un autre moulin.


IMGP5381


En longeant le Tarn, belle vue sur la ville

IMGP5382


Albi la rouge, qui commence à se parer pour les fêtes !

IMGP5383


La majeure partie du centre ville est piétonnier, ce qui est fort agréable, et permet d'admirer les belles façades de la vieille ville !

IMGP5385


L'office du Tourisme, avec juste à côté le Musée Toulouse Lautrec

IMGP5387


Le grand escalier qui mène à la Cathédrale Sainte Cécile, qui est vraiment magnifique ! Malheureusement mon APN ne fait pas de belles photos d'intérieur, et celles que j'ai prises ne sont pas réussies. Mais ... j'ai fait une lettre au Père Noël, et devinez ce que j'ai commandé ???

La suite d'Albi