Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
9 décembre 2008

ALBI (2/2)

Nous continuons notre petite vise d'Albi. Nous avons eu la chance d'avoir un temps vraiment splendide, avec un beau ciel bleu, alors que les enfants nous ont dit qu'à Nîmes, il pleuvait. Quelle chance nous avons eue ...

IMGP5389

Nous redescendons les escaliers de la Cathédrale, qui est vraiment gigantesque et très, très belle.

Sur la photo, en ombre chinoise, ... mon mari.


IMGP5390

Détail du porche d'entrée de la Cathédrale


IMGP5391


Vue d'ensemble de la Cathédrale depuis la place. Elle est vraiment imposante !


IMGP5392


Petit tour en ville pour faire quelques achats. L'ambiance était très festive, avec beaucoup de musique dans les rues. On se serait crus à Noël !


IMGP5393


Façade de la Mairie, elle aussi en briques rouges, pour ne pas déparer !

IMGP5395


Derrière la Cathédrale, il y a le Musée Toulouse Lautrec et pas mal de bâtiments communaux, tous plus beaux les uns que les autres.


IMGP5396


La Cathédrale depuis l'Office du Tourisme


IMGP5398


Et bien voilà, nous allons quitter le centre ville et rejoindre le camping-car. Dernier coup d'oeil sur le Tarn et le Pont Vieux.

Nous avons décidé de rentrer par le chemin des écoliers. Donc après demain, quelques photos du Canal du Midi et de la côte !

Publicité
Commentaires
J
magnifiques photos d'une ville que nous connaissons bien, la cathedrale, le vieil Alby, plein de souvenirs pour nous, merci et grosses bises !
Répondre
M
Je ne suis allée qu'une seule fois a Albi ; j'étais très jeune d'ailleurs, mais je me souviens très bien de ce vieux pont.<br /> Belles photos sous un magnifique ciel bleu. Bises, Marie
Répondre
D
Bonjour,<br /> Je te retrouve, il me semble que tu as changé de blog ?<br /> Tes reportages sont toujours aussi beaux !<br /> Bonne fin de semaine.<br /> D@net.
Répondre
@
Alors je ne peux dire que félicitation aux deux jeunes retraités.<br /> <br /> C'est mon tour dans à peine 4 mois, malheureusement je serai le seul car ma femme travaille encore. J'attends avec impatience car j'aimerais faire comme vous deux.<br /> Bonne route à vous deux.<br /> @lain
Répondre
S
Je trouve qu'il fait souvent beau par là bas!<br /> Bonne soirée.
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 366
Publicité