Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
7 octobre 2016

BARJOLS (1/2)

Comme vous le savez tous, en ce moment je ne met pas beaucoup de billets sur mon blog.  Mon ami Bébert m'a donné une idée ce matin : pourquoi ne pas re-éditer de temps en temps des articles anciens, histoire de vous faire patienter ??? Du coup j'ai pensé à Lucia qui habite près de Barjols et qui a pris en photo justement une fontaine que j'avais photographiée moi aussi il y a quelques années. (La Fontaine du Champignon).

 

Barjols est un petit village du Haut Var, (3000 habitatnts) dont les premières constructions dateraient du 12ème siècle. Une source alimente le village et les différentes fontaines (une bonne trentaine) qui sont éparpillées au hasard des rues. Un circuit des Fontaines a d'ailleurs été créé, que nous avons du le plaisir de suivre par cette belle journée de décembre ensoleillée ...

IMGP5442







IMGP5449

La Fontaine du Champignon. Elle se trouve juste devant la Mairie.

IMGP5451


La Fontaine du Capitaine Vincent

IMGP5454


La Fontaine des Limaces. Pourquoi ce nom ???? Je ne saurais vous le dire, car je n'en ai pas vues ...

IMGP5461



La Fontaine des Quatre Saisons.


IMGP5463


La Fontaine des Chûtes du Réal. Le "site" le plus grand du circuit, et le mieux aménagé.

IMGP5465


Toujours le Réal



IMGP5467

Tout autour du Réal, plein d'aménagements qui en font un lieu magique.



IMGP5470

La cascade du Réal, avec tout à côté une jolie maison aux volets mauves



IMGP5473

Belle petite cascade rafraichissante.

 

Après-demain, nous terminerons notre visite de Barjols (et notre séjour dans le Var chez Françoise !). Françoise qui était venue nous voir à Générac, et chez qui nous avions passé deux jours merveilleux. Malheureusement, elle est décédée maintenant ...

Publicité
Commentaires
V
Quelles belles fontaines! j'adore la fontaine" champignon". merci pour cette balade rafraichissante et si jolie. gros bisous. cathy
Répondre
G
Bonsoir Catalane,<br /> <br /> sympa cette visite de Barjols au travers de ses fontaines. Il y en a de superbes.<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine.
Répondre
C
Coucou Monique, Bébert a eu une très bonne idée en te disant de re-publier ! Cela ne fait pas de mal et l'on oublie tellement vite ! En ce qui concerne la fontaine des limaces, voici ce que j'ai trouvé : "On dit qu’une limace, en obstruant le tuyau d’évacuation, l’aurait faite déborder !" GBizhous Monique et Guy !
Répondre
B
je crois que je ne compte plus le nombre de fois en été ou nous nous sommes arrêtés à cette fontaine lors de nos balades en moto avec le club.....<br /> <br /> bizza et bon jeudi<br /> <br /> Pat
Répondre
T
salut Monique et Guy, belle idée que de nous faire revisiter des endroits aussi magiques que ceux des fontaines !!!<br /> <br /> mauvais mois, récidive de l'érésipèle, phlébite, j'ai souffert, mais depuis 10 jours, j'endure l'enfer!!!!<br /> <br /> j'espère que ton monde de petits enfants, se portent au mieux, et que tu te régale avec eux!!!!<br /> <br /> a plus tous les deux et bisous Josette
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 235
Publicité