Tout dernièrement j'ai profité d'une journée où j'étais seule, pour aller arpenter avec mon APN ma ville. Cela faisait fort longtemps que cela ne m'était pas arrivée, et j'avoue que je suis revenue enchantée de ma balade ! Nîmes est une ville si belle et si attachante ... C'est ma ville d'adoption depuis 35 ans, et plus ça va, et plus je l'aime. J'espère que ces quelques photos vous permettront d'apprécier à sa juste valeur la "Rome Française" !

IMGP5537


Dernièrement j'avais mis sur mon blog quelques photos du Jardin de la Fontaine. Cette vue a été prise du Quai de la Fontaine justement, avec les Jardins à l'arrière.

IMGP5538

Le Canal de la Fontaine, avec le petit pont qui se trouve juste devant l'Impérator (Le célèbre hôtel nîmois qui accueille les toréros pendant les Férias).



IMGP5542

Pas très loin des Jardins, la Place d'Assas, qui a été rénovée il y a quelques années. J'aime beaucoup cette place, avec ses micocouliers et les statues de Martial Raysse
IMGP5544



Toujours la Place d'Assas. Pendant les Férias, elle grouille de monde, car les restaurants du coin y installent leurs tables.

IMGP5546


La célèbre Maison Carrée. Elle s'est offert un lifting dernièrement, mais l'autre façade reste à faire !

IMGP5548

Juste en face de la Maison Carrée, la Médiathèque (ou Carré d'Art), oeuvre de Norman Foster. Très décriée par beaucoup de nîmois, car trop contemporaine par rapport au monument romain, moi ... je l'aime et je trouve qu'elle ne dépare pas du tout.

IMGP5556


En flanant dans les rues piétonnes de Nîmes, les décoratins de Noël un peu partout.

IMGP5558

Le passage du Vieux Nîmes. Il fut un temps où je l'empruntais beaucoup pour faire les boutiques !

IMGP5559

La Cathédrale de Nîmes. Elle date du 12ème siècle.

Après-demain, continuation de la visite de Nîmes !