Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
27 décembre 2008

NIMES (3/4)

J'espère que vous avez tous passé d'excellents fêtes de Noël en famille !

Continuons notre visite de la Ville de Nîmes ...

IMGP5576


La façade de l'Hôtel de Ville où je me suis mariée .... un 31 Décembre ! Et oui, nous étions les derniers mariés de l'année, et j'ai eu droit à un magnifique bouquet !

IMGP5578

La façade de la Chapelle des Jésuites. L'intérieur est magnifique. Très sobre, mais tellement beau ! On y fait beaucoup d'expositions.


IMGP5579

Le Grand Temple.

IMGP5580


L'église Sainte Baudile


IMGP5582

La Statue d'Auguste


IMGP5585


Et la Porte Auguste (C'est par là que la voie Domitienne arrivait dans Nemausus (Nîmes)

IMGP5586


Monument plus récent, les anciennes Dames de France, qui abritent maintenant une partie de l'Université de Nîmes.


IMGP5587


La belle Galerie Jules Guesde, qui abrite régulièrement des expositions de peintres.

IMGP5588


La statue d'Alphonse Daudet, né à Nîmes en 1840. Une grande figure locale !

Après demain, suite et fin de notre balade nîmoise. Bonne journée à tous.


x

Publicité
Commentaires
M
Enfin, une trace de moi !!!J'aurais donc fini mon tour ??? je souris car tu n'es pas la seule de mes copinettes chez qui j'ai zappé les coms alors, voilà du travail en perspective mais du travail tellement agréable et qui me permet de refaire le tour de tous les articles ! Que du plaisir !!!Bisous ma belle Cat et à bientôt !
Répondre
F
Moi aussi, je me suis mariée un jour de réveillon mais c'était le 24 décembre, il y a 32 ans!!Je te souhaite donc un heureux anniversaire de mariage,une année 2009 riche en projets et une santé de fer pour les réaliser!
Répondre
B
Je te Souhaite une bonne fin d'année et pour l'année 2009 tous les vœux de bonheur et de santé, que tu puisses réaliser tous tes projets dans la joie et la bonne humeur.<br /> Bisous<br /> Pat
Répondre
N
Woaw voila de nouveau des très belles photos de murs et facades beaux de ta ville!<br /> <br /> Chez nous Noël est passé sous silence, nous sommes malades et toutes les activités et les fêtes sont annulées! Mais c'est la vie! <br /> <br /> Je vous sohaite une très bonne année 2009 plein de bonheur!<br /> <br /> Stor klem!
Répondre
Y
Merci pour la visite.<br /> Bonne soirée.<br /> Yvon.
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 366
Publicité