Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
7 janvier 2009

PETIT TOUR EN CAMARGUE

Entre Noêl et le Jour de l'An, nous sommes allés faire une belle balade en petite Camargue, tout à côté de chez moi. Nous sommes allés faire le circuit de découverte du Scamandre.
Situé sur un espace naturel départemental de 215 ha, le Centre du Scamandre offre une grande diversité de milieux : roselières, marais, étangs, prairies ...Cette variété d'habitats contribue à la richesse de la faune et de la flore du site.
Nous étions malheureusement arrivés un peu tard sur les lieux, et nous n'avons pu faire qu'un sentier, celui du Butor étoilé. Ce sentier est aménagé, et accessible aux handicapés, et nous a permis de voir la Petite Camargue de tout près. Malheureusement .... pas d'oiseaux ce jour-là. Nous les entendions, mais ils sont restés cachés !

IMG_0204

Petite barque échouée ...

IMG_0208


Beau coucher de soleil sur l'Etang

IMG_0218


Et encore un ...


IMG_0198

Le ciel était particulièrement bleu ce jour là, mais il faisait très froid !

IMG_0213




IMG_0202



Tout au fond, les roseaux (la sagne comme on dit chez nous)

IMG_0216

Un ouvrier du site est arrivé avec son embarcation ..

IMG_0207


Au premier plan les roseaux

IMG_0211

Et voilà, il est temps de rentrer ...

Mais nous nous sommes promis d'y retourner très bientôt, et de bonne heure cette fois-ci, afin de pouvoir faire tous les circuits, tellement nous avons aimé cette balade !

x

Publicité
Commentaires
M
Tes photos sont tout bonnement époustoufflantes !!!Bravooo et merci !!!! Je ne connais pas non plus la camargue !!!!
Répondre
B
bonjour catalane <br /> une jolie ballade qui pourrait bien plaire aussi à URKA ,il me semble !<br /> Bravo de nous faire partager de si beaux coins de France et de navarre<br /> bonne soirée
Répondre
K
rien à dire<br /> je me suis plue ici aussi<br /> la sagne cette photo là est trop belle<br /> et même sans oiseaux, ton reportage est magnifique<br /> l'hiver, c'est vahcment différent<br /> .. à faire.. bon, d'ac, je dois attendre car mon hom, ben il travaille bcp l'hiver et donc ... c'est pas le moement de vacances....<br /> pas grave, on fera cela plus âgés
Répondre
F
Ils annoncent encore de la neige chez toi, dis moi il doit y en avoir une bonne couche, demain je ne passerai pas très loin de chez toi....j'espère moins de neige<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
Y
Belle promenade.<br /> Tes photos sont superbes, bravo.<br /> Mais pourquoi penchent-elles à gauche ?<br /> Bonne soirée et bisous.<br /> Yvon.
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 366
Publicité