Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
9 janvier 2009

SUR LES TRACES DE DAUDET

Début Janvier, petite balade à Fontvielle. Notre cousin nous ayant appris que son épouse était une descendante d'Alphonse Daudet, nous nous devions d'aller faire un petit tour vers le célèbre moulin ! Et puis, je voulais tester quand même mon nouvel appareil photo !


IMG_0231

La lumière n'était pas fameuse ce jour-là ... les photos d'extérieur pas terribles !


IMG_0226

Par contre, je suis ravie de mes photos d'intérieur par rapport à mon petit APN. L'intérieur du moulin était tout sombre, et malgré tout les photos ne rendent pas mal. Mais j'ai encore à potasser mon bouquin !

IMG_0227



On distingue bien sur cette photo la cuve dans laquelle était versé le blé prêt à moudre.

IMG_0228


Et la belle charpente du moulin.

IMG_0237


Tout à côté du moulin, à dix minutes à pîed, se trouve le Château de Montauban, où nous avons pu visiter une belle exposition sur les Noël en Provence. Photos qui feront l'objet d'un prochain article !

Après demain, quelques photos sur l'Abbaye de Montmajour !

Publicité
Commentaires
M
Tiens, je ne connais pas le Chateau de Montauban ; il me tarde de voir tes photos d'intérieur. Bises, Marie
Répondre
D
je trouve que tes photos ne sont pas si mal que cela, un peu foncée pour certaines, j'ai encore un peu de mal , avec AV ou TV ouverture ou pas<br /> le photographe passe vendredi soir à la maison, il devrait encore bien m 'aiguiller, j'aimerai être un peu plus top pour la neige la semaine prochaine<br /> gros bisous Monique ** dgidgi
Répondre
J
ah il a encore belle allure le moulin de Daudet, tes photos sont très reussies, le chateu inconnu au btaillon ...bon dimanche et grosses bises
Répondre
A
Et oui, cela me revient le nom du village, Fontvielle ! De bons souvenirs de Provence pour moi !<br /> Bises et bon dimanche<br /> Alain
Répondre
M
elles sont très jolies! biises micky
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 366
Publicité