Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
15 janvier 2009

UZES

Uzès, premier duché de France, est située au milieu d'un magnifique paysage de garrigue assez austère, mais c'est une petite ville magnifique, avec ses larges boulevards, ses belles demeures des 17ème et 18ème siècle. A l'époque, les draps et la soie faisaient sa richesse. Nous avons fait cette balade un jour de grand froid, où il n'y avait personne dans les rues, mis à part nous et un couple d'amis venus de l'Oise ! Je referai un article au beaux jours pour que vous voyez la différence !

IMG_0070

La place aux Herbes, déserte, alors qu'en été, elle grouille de monde, c'est incroyable !

IMG_0072


La photo est sombre, car en plus, le temps était particulièrement gris. C'est le passage sous les arceaux qui entoure la place.

IMG_0078


Petite ruelle typique d'Uzès

IMG_0080



En déambulant dans le centre ville, belle terrasse, avec encore les décorations de Noêl



IMG_0082

Les rues piétonnes (pas très larges) d'Uzès


IMG_0083


Beaucoup de rues ont été entièrement restaurées et aménagées. Ce devant de résidence en est un bel exemple.

IMG_0086



Jolie petite fontaine d'eau potable, où en été, beaucoup de touristes se désaltèrent ! Mais aujourd'hui il n'y en avait guère.


IMG_0087



Belle fenêtre toute ouvragée comme on en trouve plein dans Uzès !


IMG_0089



Derrière ce petit massif verdoyant, un restaurant où l'on mange divinement bien ! Notre fils y a travaillé il y a une dizaine d'années.



IMG_0098

En longeant le "boulevard périphérique" d'Uzès, on tombe sur un beau jardin public, et sur cette petite maison ....

IMG_0099

Où vécut Racine en 1661 et 1662 !

IMG_0093

La célèbre Tour Fénestrelle. C'est le vestige roman de l'ancienne cathédrale. C'est le seul clocher rond qui existe en France. Il a six étages de fenêtres, (d'où son nom)  et pour accèder au sommet du clocher, un escalier en colimaçon bien sur, dont l'ascension est périlleuse et épuisante !

IMG_0103

Belle toiture de tuiles vernissées

Et voilà pour Uzès. Je pense que mon prochain article sera sur la campagne autour de Générac, le petit village où j'habite !


Publicité
Commentaires
M
Merveilleuse architecture et très belle ville que je ne connais pas !Du moins, grâce à toi, j'en ai découvert quelques uns de ses bijoux !Bisousss ma belle
Répondre
M
Moi j'y ai habité pendant 12 ans et cela fait de ça 30 ans. C'est très beau. J'y ai passé mon adoloescence et maintenan j'habite l' Espagne mais je n'oublierai janias Uzès, Vers, Nîmes, Le Pont du Gard.<br /> <br /> Marylou
Répondre
J
j'adore cette ville Cat'...trop belle. et pourtant si sévère en apparence!!<br /> bizzzzz
Répondre
B
je connais pour etre passé un week end au camping municipal qui etait en dessous le village<br /> bisous et bon dimanche<br /> pat
Répondre
A
Bon samedi à toi, Monique<br /> Bises de Bretagne<br /> Alain
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 235
Publicité