Ce WE, une sortie à ALBIEZ était organisée par un groupement d'associations de mon village. Une bonne quarantaine de joyeux lurons se sont donc retrouvés vendredi soir dans cette charmante petite station-village d'Albiez, à une quinzaine de kms de St-Jean de Maurienne. Albiez se trouve juste en face des célèbres Aiguilles d'Arves, qui culminent à 3514 m. La station n'a que 35 kms de piste, mais est reliée à 10 autres villages stations, qui permettent de skier sur 310 kms au total. Pas mal ...

Nous sommes donc partis vendredi après-midi, sous une pluie battante, et nous sommes arrivés avec la neige bien sur ! Samedi, le temps n'était pas terrible, mais nous avons pu skier malgré tout, et dimanche nous avions un temps magnifique, avec une neige poudreuse à souhait ! Que demander de plus ?

IMG_0507


La petite maire et l'école du village. Notre gite se trouvait tout à côté.


IMG_0510


La vue du village que nous avions depuis nos fenêtres;

IMG_0520



Toujours le village, avec son manteau tout blanc ....

IMG_0524

Le restaurant où nous prenions nos repas, avec bien sur les spécialités savoyardes : raclette, tartifflette, crozets, .... Bref, tout pour le régime, mais c'était tellement bon !

IMG_0529


De gauche à droite : Cindy ma petite fille, Hubert mon fiston, et Yves mon beau-frère


IMG_0539

Petite balade avec ma belle-soeur dans la station. C'était samedi, et le temps était couvert, mais il faisait très doux.

IMG_0543


Tout près du village, une belle ferme, avec sa provision de bois sur la façade !

IMG_0551


Photo prise dimanche. Le ciel était tout bleu, un vrai régal. Cet arbre était devant nos fenêtres.

IMG_0563


Dimanche matin, les cloches carrillonnaient !


IMG_0592

Une partie de notre groupe, dimanche, sur le perron du restaurant.

Nous avons passé un WE vraiment extraordinnaire, et je pense que nous allons renouveler l'expérience ! Nous sommes tous revenus enchantés de notre petit séjour à ALBIEZ, et cela a permis à certains de mieux se connaître et s'apprécier ! Super ...