Après avoir quitté LOS ANGELES (mais nous y reviendrons à la fin de notre voyage), nous avons filé vers CALICO, qui est un ancien village de mineurs, créé dans les annes 1880. On y exploitait des mines d'argent. En 1887, la petite cité comptait plus de 1200 habitants et elle était très prospère, mais en 1907, suite à la chute du cours de l'argent, le déclin est arrivé, et petit à petit toutes les mines ont fermé, et le village est devenu un village "fantome", comme beaucoup dans la région.

En 1951, un riche américain (Walter Knott) a entrepris de restaurer CALICO à l'identique, puis l'a donné au Comité de San Bernadino. Actuellement le site est très touristique ! Des shows "western" y sont organisé, et toutes les maisons reconstruites sont en fait des magasins de bibelots et de souvenirs, mais c'est vraiment très, très bien fait.

Un petit détail quand même ! Quand nous sommes descendus du bus pour rentrer dans le village, nous avons été surpris par la chaleur incroyable qui y régnait : 54 ° !!! Et une chaleur très très sèche qui nous a pris à la gorge !

IMGP0601


Vue des collines entourant Calico, juste avant le village.


IMGP0604


L'entrée de Calico, avec le nom du site bien visible sur la montagne !


IMGP0605


Cindy ma petite fille a rencontré un cow boy (mais je lui ai interdit de le ramener à la maison !)

IMGP0608


La végétation est assez rare par ici ...


IMGP0609

A l'arrière plan, on peut voir le train avec les petits wagonnets qui transportaient le minerai

IMGP0610

Le pont justement sur lequel passait le train. Pas très solide surement ...


IMGP0613


Un couple de commerçants devant leur boutique que nous avons visitée. Incroyable, ils restaient dehors, avec cette chaleur incroyable, alors qu'à l'intérieur c'était climatisé (nous nous y sommes d'ailleurs longuement attardés !)

IMGP0614


Dans la rue principale, beaucoup de charettes et de véhicules d'époque

IMGP0615


Les maisons, toutes rouges comme la montagne alentour.

IMGP0617



Nous en avons visité quelques unes. Nous avions vraiment l'impression que les mineurs y habitaient encore !

IMGP0619


Et voilà une dernière photo de ma pitchounette, qui a beaucoup aimé ce site.

Prochaine étape : le Grand Canyon ! Puis je ferai une petite pause, et reviendrai en France, histoire de ne pas trop vous lasser avec les USA !