Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
6 février 2009

PEYREPERTUSE

Au retour d'un petit séjour en Cerdagne et Capcir, nous sommes rentrés dans le Gard en passant par la Haute Vallée de l'Aude. Nous étions partis avec le camping-car et nos amis, Bernard et Gisèle nous accompagnaient. Nous avons fait une halte pour leur faire admirer le château cathare de Peyrepertuse, qu'ils ne connaissaient absolument pas.

Peyrepertuse vient de l'occitan qui signifie "pierre trouée". Construit avant le XIème siècle, très découpé, situé sur un éperon rocheux, (796 m) sa silhouette apparaît dès les abords de Rouffiac. C'est l'un des plus beaux exemples de fortifications des Corbières, et le plus vaste.

IMGP1892

Le petit village de Cucugnan, juste avant d'arriver à Peyrepertuse

IMGP1893

Le château, tel qu'on le voit depuis la route. Oups, va falloir monter !

IMGP1896


Et oui, c'est rude ! Gisèle s'en souvient encore !

IMGP1897

Une fois arrivé en haut, la vue sur les Corbières est vraiment magnifique !

IMGP1899

La seconde partie du château, malheureusement elle aussi en grande partie en ruine

IMGP1901

IMGP1904

Le magnifique décor que l'on peut admirer depuis le sommet de l'éperon

IMGP1906

Photo prise depuis la première partie du château, qui permet de juger à quel point cette citadelle était vraiment immense !

IMGP1911

Et voilà, nous sommes redescendus ! Il nous fallait bien des cotelettes grillées pour nous remettre de notre escalade !


Publicité
Commentaires
B
Formidable ballade dans une région que nous ne connaissions pas . Des sites grandioses et inoubliables! Merci à Guy et Monique pour cette expérience en camping-car!
Répondre
M
Mummm, je m'en mangerais bien une de côtelette, moi !!!Je suis sous le charme de tes photos ! Mais que c'est beau !!!J'espère que vous vous êtes régalés cette année avec la neige !!!!Quelle veine d'être en retraite pour en profiter !Merci ma chère Catalane pour ce magnifique reportage !Je t'embrasse bien fort !
Répondre
J
la route des chateaux cathares, j'ai connu quand je travaillais ( formations techniques en carrières et sablières ) et j'y reviens toujours avec beaucoup de plaisir .<br /> belles photos depuis l'éperon rocheux<br /> jluc
Répondre
M
Je pense que nous ferons un tour par les chateaux Cathares pour les prochaines vacances de Pâques ; il fera meilleur temps que pour celles de Février :) Les enfants sont en âge de bien marcher maintenant, et le grand sera intéressé.<br /> Bisous, Marie
Répondre
A
Au vue des photos j'ai reconnue ce chateau que je connais très bien... toujours aussi beau, il faudra que je songe à y retourner avec ma fille et mon fiancé qui ne connaissent pas !!! Vivement que je rende visite à mes parents m
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 366
Publicité