Allez, je remet à nouveau un billet que j'avais mis en Février 2009 ! Pas récent du tout ... Mais c'est notre amie Aimée qui m'y a fait penser, car elle m'avait mis un commentaire sur mon dernier billet (sur les Gorges du Verdon) en disant qu'elle mettrait prochainement un billet sur le Grand Canyon ... Donc, je la devance ! Les photos ne sont vraiment pas terribles, car elles ont toutes été scannées, en 2002 je n'avais pas encore d'APN !!! Mais un merveilleux voyage que nous avions fait. J'ai mis plusieurs billets, vous pouvez les voir en cliquant sur USA § 
Allez, il faut prendre patience en cette période difficile que nous vivons actuellement, et c'est vrai, pas évident le confinement, mais il faut être patiens ! Alors portez vous bien tous ! 

_________

Après avoir quitté Calico nous sommes partis direction Le Grand Canyon. Nous en rêvions de ce Grand Canyon depuis des années, et là, tout près, nous étions vraiment émus, et nous ne nous attendions vraiment pas à un spectacle aussi extraordinnaire ! Avec ma petite fille, nous avions choisi de survoler le site en hélicoptère (mon mari, un peu trouillard, a préféré rester les deux pieds sur terre !). Les deux premières photos ne sont pas très nettes, car prises à travers les vitres de l'hélico.

IMGP0663

Le parc du Grand Canyon a été fondé en 1919 et couvre près de 5 000 km2. Il est fréquenté chaque année par plus de 4 millions de visiteurs. Il a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1979.


IMGP0667

Les dimensions du grand Canyon sont phénoménales. Il s'étend sur plus de 450 kms de long entre le Lac Powel et le Lac Mead. Sa profondeur moyenne est de 1 300 m, mais son point culminant atteint 2000 mètres. Incroyable !

IMGP0668

Sa largeur varie de 5,8 kms à 30 kms.

IMGP0672

Le Grand Canyon a été sculpté par la force du Colorado, qui prend sa source dans les Montagnes Rocheuses, et il se jette dans le Golfe de Californie, après avoir parcouru près de 2 500 kms.

IMGP0673

Près de 40 couches de roches différentes ont été identifiées sur les parois du Grand Canyon

IMGP0674

 

La végétation est assez rare, et adaptée au manque d'eau : cactus, genèvrier, pins

 

IMGP0677


Nous avons fait une "petite" randonnée juste ici. Mais il faisait très chaud ! (Plus de 50 °). Notre guide nous a expliqué que beaucoup de touristes tentaient de descendre tout en bas au printemps, lorsque les températures sont plus clémentes. La remontée s'effectue généralement le lendemain, car sur un jour c'est beaucoup trop dangereux à cause des risques de fatigue.

IMGP0679

Un arbre qui a vécu ...

IMGP0689

On distingue bien un méandre du Colorado tout au fond, avec une plage !


IMGP0690

Et voilà le Colorado dans toute sa splendeur. Impressionnant, non ?

Et voilà, c'était l'un des points forts de notre voyage .... mais il y en a eu beaucoup d'autres !