Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
5 juin 2009

HYERES

Fin Mai nous avons fait un petit voyage de deux jours dans le Var (avec notre association). Ce déplacement clôturait notre saison hivernale de randonnées hebdomadaires, randonnées qui reprendront en Septembre. La première journée de notre voyage a été consacrée à Hyères, que je connaissais déjà bien sur, car j'ai vécu quelques années dans le Var au début des années 70, mais j'avoue franchement que je ne savais pas que que cette ville était si belle et si ancienne.

Nous avons parcouru avec une guide de l'office du tourisme le "Hyères médiéval", qui est une véritable petite merveille. Quelques photos bien sur ...

IMG_0048

L'entrée de la vieille ville, avec sa superbe porte !



IMG_0058

Et oui, nous sommes en Provence, avec ce restaurant sympa, "chez Marius"






IMG_0060

Petite ruelle magnifique, avec ses escaliers escarpés


IMG_0069

Des bougainvilliers en fleurs en ce beau mois de Mai !


IMG_0073

Toujours des bougainvilliers ! Une pure merveille ...

IMG_0080

Tout en haut de la vieille ville, un magnifique point de vue



IMG_0083

Un site réaménagé où siège l'office du tourisme




IMG_0099


En redescendant vers le port, une belle place typiquement provençale


IMG_0104

Le port de l'Ayguade, vue de notre chambre d'hôtel.

Demain, nous embarquerons vers Porquerolle, objet de mon prochain article.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
magnifiques photos! biises micky
Répondre
D
ce village médievale est splendide e chaud j'aime beaucoup et vos photos très belles danielle
Répondre
S
La croisière en mer nécessite une organisation rigoureuse.<br /> Le choix du loueur de bateaux et de l'embarcation est une décision cruciale dans la réussite de ses vacances.<br /> La qualité du bateau, son entretien, le niveau des équipements, l'accueil du loueur, son sérieux,<br /> le coût de ses prestations… sont des éléments qu'il est indispensable de maîtriser lors de la réservation de sa croisière.<br /> INOXMECA met à votre disposition des bateaux de dernière génération , équipés par nos soins des meilleurs équipements réalisés dans notre chantier naval.<br /> http://www.location-bateaux-hyeres.com<br /> htttp://www.ooclic.com
Répondre
P
une bien jolie balade !
Répondre
M
ça donne envie ! j'y suis allée à l'âge de 9 ans, il m'en reste un souvenir confus sur le plan architectural mais j'y avais passé de bien bonnes vacances ! Merci pour ce bien beau reportage qui sent bon le Sud ! Plein de bisous ma belle
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 235
Publicité