Initialement prévu avec Générac Evasion, mais compte-tenu de problèmes internes avec l'Association, nous sommes partis en Autriche comme convenu initialement, du 19 au 28 Juin en Autriche, mais sans le groupe, avec juste  René et Ginette, nos cousins.  Nous avons fait le programme que j'avais prévu initialement,  et nous ne l'avons pas regretté un seul instant ! Voyage vraiment extraordinaire qui nous a vraiment enthousiasmé, nous qui connaissons vraiment ce merveilleux pays, pour y être allés ... une dizaine de fois, c'est dire si nous aimons ! L'Association avait décidé de faire le voyage avec un autocariste sur 6 jours (donc 4 jours sur place) pour 650 €. Compte-tenu de mes connaissances sur place, nous avons fait ce séjour en voiture individuelle (compris les frais de déplacement et d'autoroute) , avec 9 jours sur place, avec tous les repas compris (boissons incluses + rafraichissement en cours d'après-midi, ) et visites comprises, pour 620 € par personne !

Nous sommes donc partis le samedi 19 Juin, via la Suisse. Trajet un peu longuet, car beaucoup de travaux sur l'autoroute qui nous ont obligés à rouler à 80 kms à l'heure sur l'autoroute ! Bref, nous sommes arrivés à Seefeld, notre première destination en Autriche pour 5 jours, aux alentours de 20 heures.

L'accueil à l'Hôtel (3 étoiles sup) a vraiment été à la hauteur, et après un délicieux dîner, nous avons pu nous reposer de notre long trajet.

Notre première journée en Autriche (pluvieuse malheureusement) a été consacrée à une petite boucle via l'Allemagne pour se terminer à Stans où  nous avons visité la très belle Abbaye. Photos !

IMG_6933


Visite de la jolie petite ville de Mittenwald (en Allemagne), sous la pluie !


IMG_6932


Mittenwald et ses belles maisons magnifiquement décorées



Nous avons ensuite visité Garmisch-Paternkirchen et si le temps avait été plus clément nous avions envisagé de faire la montée au Zugspitze, mais nous y avons renoncé.

Nous avons donc terminé notre boucle et nous sommes dirigés vers Stams où nous avions prévu de visiter l'Abbaye qui est très certainement l'une des plus fascinantes d'Autriche. Située à 35 kms d'Innsbruck , on la distingue bien depuis l'autoroute, avec ses deux superbes clochers bulbeux qui saluent de loin les visiteurs ! De plus près, on est ébloui par les éclatantes couleurs jaunes et blancs de sa façade.

IMG_6940

Les extérieurs de l'Abbaye


IMG_6941



Pause bière (obligatoire) dans les locaux de l'Abbaye tout à côté d'un superbe poële !



IMG_6946

La façade de l'Abbaye, du fameux blanc/jaune Marie Thérèse !


IMG_6955


L'intérieur de l'Abbaye, où en principe nous l'avions pas le droit de prendre des photos ... mais j'ai un peu triché ! (Bien français ...)

IMG_6956


Le choeur où se réunissent les moines (magnifique ! Ils ont mis 60 ans à le faire)

IMG_6960

La façade arrière de l'Abbaye et son jardin.


IMG_6963




Notre hôtel à Seefeld ! Vraiment au top ! Avec un personnel parlant français (la direction est adhérente du groupement "PRO FRANCE"). Nous avons été soignés aux "petits oignons" !

IMG_6965


La salle du restaurant où nous prenions nos petits déjeuners (sous forme de buffet, avec charcuterie, omelette, fromages, laitages, confitures, etc ... Gargantuesque !!!) et nos repas du soir. Le matin, nous avions les menus (en français) avec le choix du plat principal (3 possibilités). Vraiment délicieux ! Une adresse à recommander. Si vous voulez les coordonnées, je vous les donnerai !

IMG_6966


La façade arrière de l'hôtel, avec sa belle pelouse et ses relax !


IMG_6967

Beau petit plan d'eau !


IMG_6972

A Seefeld, la façade de la bijouterie. Une vraie petite merveille, et le bijoutier, un petit vieux d'une autre époque !

IMG_6974


Petite vue de nos chambres, qui étaient vraiment très, très confortables et propres, avec de beaux balcons fleuris.

Voilà pour notre première journée en Autriche. Demain ... visite d'Innsbruck, capitale du Tyrol