Après avoir passé une excellent nuit dans notre super hôtel situé à 3 mn à pied du centre ville piéton de Seefeld, à une quinzaine de kms à l'Ouest d'Innsbruc, et après avoir pris un copieux petit déjeuner typiquement autrichien : plats chauds (oeufs brouillés, charcuteries grillées) - charcuteries froides - fromages - laitages - pains divers - fruits - jus de fruits .... De quoi tenir le coup pour une matinée bien remplie. Nous sommes ensuite partis pour Innsbruck, capitale du Tyrol.

Innsbruck, 130 000 habitants est une ville très attachante, avec un centre historique assez réduit malgré tout, ce qui permet de laisser les voitures au parking et de faire la découverte des différents monuments à pied. Très agréable.

IMG_6979


Innsbruck s'est construite autour de la rivière "Inn" dont elle porte le nom. Le long du fleuve, de belles maisons aux couleurs fort seyantes !

IMG_6992

Au coeur de la ville, le célèbre petit toit d'Or. En fait, il s'agit d'une loge d'honneur qui a été construite en 1494 par l'empereur Maximilien 1er pour son mariage ! C'est un chef d'oeuvre du gothique germanique. La loggia est recouverte de 2557 plaques de cuivre doré, d'où son nom !

IMG_6993


Belles façades du centre ville, tout à côté du Petit toit d'Or

IMG_6995

Allez zou, une autre vue du toit d'Or, vu de plus près !
 

bergisel_4

Après le centre ville, nous sommes allés voir le Bergisel, qui est le tremplin de ski d'Innsbruck. Il peut acceuillir 28 000 spectateurs et a été réalisé par l'Architecte Zaha Hadid. Nous sommes montés tout en haut du tremplin, où se trouve un bar-restaurant d'où l'on a une vue superbe sur la ville !

bergisel_5

Ce matin là, nous avons eu de la chance, car 5 jeunes de l'école de ski d'Innsbruck s'entraînaient. Bien qu'il n'y ait pas de neige bien sur, la "pelouse" était gorgée d'eau avant leur descente afin qu'ils ne se blessent pas en cas de chute. Vraiment très impressionnant !

bergisel_6

Le Bergisel vu de loin (Il est en fait situé à la sortie de la ville, en direction de l'autoroute du Brenner)

bergisel

Le Bergisel vu de plus près. Je trouve qu'il est très beau !

chateau_ambras

Nous sommes ensuite partis visiter le château d'Ambras, pas très loin du Bergisel. C'est un château renaissance, construit en 1563, qui servit de résidence à l'Archiduc Ferdinand II.

chateau_ambras_2

La grande salle de réception (qui fait 95 m de long) est utilisée aujourd'hui pour les concerts organisés dans la ville.

chateau_ambras_3

La salle des armes et armures et vraiment très intéressante, et nous a beaucoup impressionnés ù

chateau_ambras_4

Nous avons passé un bon moment à nous promener dans le magnifique parc qui entoure Ambras !

horkirche_1

Puis nous avons repris la direction du centre ville pour aller visiter la Hofkirche. C'est en quelque sorte le mausolée de Maximilien 1er, qui était obsédé par l'idée de disparaître sans laisser de traces dans les mémoires ! Il avait donc prévu autour de son tombeau une haie d'honneur de 40 statues gigantesques

hofirche_2

Vue d'ensemble de la Hofkirche

Après cette visite, dernier petit tour en centre ville pour déguster une bonne petite bière bien fraiche, puis retour à Seefeld pour y passer la soirée.

Le lendemain, départ à 9 h de l'hôtel, direction les chûtes de Krimml !

IMG_7004




Durant la matinée, nous avons fait de nombreuses haltes pour visiter les nombreux petits villages rencontrés sur cette magnifique route qui mène aux chûtes (route à péage). Nous sommes donc arrivés à Krimml en fin de matinée, et avant de "monter" voir les chûtes, arrêt au restaurant pour déguster de délicieuses girolles fraichement cueillies, qui accompagnaient un plat de pâtes fraiches ! Un régal !

IMG_7005

Après le repas, histoire de digérer un peu, nous avons pris le joli petit chemin qui mène aux chutes. Ce sont les plus hautes chutes d'Europe (380 m de haut). Elles tombent en trois cascades, et de nombreux aménagements le long du chemin permet de s'approcher tout près pour faire des photos.

IMG_7007

Un nombre incalculable de sentiers de randonnées permet de s'approcher vraiment très près ... Merveilleuse balade. Dommage toutefois, le temps a été un peu gris ce jour là !

IMG_7017

Sur le retour, tout près de Krimml, un beau lac dont je n'ai pas retrouvé le nom sur ma carte, désolée !


IMG_7021

Les Baroudeurs, ravis de leur journée, avec en toile de fond la montagne enneigée. C'était vraiment féérique !

Demain, direction Rattenberg et Kramsach où nous avons passé une merveilleuse journée !