Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
24 août 2010

VACANCES EN AUTRICHE JUIN 2010 - FIN

Voici le dernier article sur notre merveilleux voyage en Autriche ! Mieux vaut tard que jamais ... Nous avons passé notre dernière journée à visiter Salzbourg, qui est une ville vraiment magnifique, toute imprégnée de Mozart qui y est né. L'ambiance de cette ville est extraordinaire, très romantique. Malheureusement ... je suis tombée en panne de batterie ce jour-là , et ... je n'ai pas beaucoup de photos. C'est tout moi ça ! Veuillez m'en excuser.

dom_ruppert_2


Cathédrale Don Ruppert - Construite de 1614 à 1655, c'est un très vaste édifice de style baroque, comme beaucoup en Autriche.


dom_ruppert

La nef centrale de la cathédrale



grandes_orgues_cath_drale_salzbourg


Les magnifiques orgues de la Cathédrale. Lorsque nous y étions, nous avons eu la chance d'entendre la répétition d'un concert.

forteresse


La Salzach, la rivière qui a donné son nom à la ville, avec au loin, sur les hauteurs, la forteresse


la_salza


Toujours la Salzach

mirabel

Les jardins de Mirabell, qui sont vraiment merveilleux. Au mois de Juin, ils étaient particulièrement fleuris ! Un vrai régal pour les yeux

place_du_dom


La Place du Dom, juste à côté de la Cathédrale


vue_1_de_la_forteresse

Vue générale de Salzbourg depuis la Forteresse



vue_3_forteresse

L'intérieur de la forteresse, qui est l'ancien château fort des princes-archevèques, et qui se dresse à 120 m au-dessus de la Salzach


vue_de_la_forteresse

Vue de la cathédrale depuis la forteresse.

Voilà les dernières photos de notre si beau voyage en Autriche. Pour moi, ce n'était pas une première, étant donné que nous y sommes déjà allés maintes fois, tellement nous aimons visiter, et re-visiter ce si beau pays ! D'ici deux ou trois ans, nous y retournerons certainement, et consacrerons notre séjour à Vienne où nous sommes déjà allés une fois ... il y a fort longtemps !

Publicité
Commentaires
M
J'ai vu La ville de Mozart !!! nous avons fait un tour en Autriche!mais aussi au bayern !!!<br /> j'ai adoré !!<br /> bisous MITOU
Répondre
D
je reviens sur cette article car je vais avoir besoin de ton lien !!!<br /> car tu l'auras comprit se sera notre prochaine destination, , mais chutttt pour l'instant<br /> gros bisous ** dgidgi
Répondre
J
Superbe cette série,d excellents souvenirs je pense...Bonne soirée
Répondre
D
super vraiment, c'est avec plaisir que j'irai moi aussi, <br /> Jules est chez Ford depuis vendredi dernier, vanne EGR peut être !!!! saurons demain<br /> bisous ** dgidgi
Répondre
J
Mais...tu es toujours en vadrouille !<br /> quel beau reportage.<br /> <br /> ca me change des poubelles de mon centre ville .<br /> oh merci<br /> bisous <br /> jluc
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 340
Publicité