30 août 2010

EN ROUTE VERS LE PAYS BASQUE (5)

Nous continuons notre séjour au Pays Basque, et je ne peux résister au plaisir de mettre encore deux photos de St-Jean de Luz, qui est vraiment une petite ville très dynamique, colorée et plaisante !

DERNIERES_PHOTOS_PENTAX_152

La plage de St-Jean. Ce jour-là, il ne faisait pas très beau, et il n'y avait pas foule sur le sable !

DERNIERES_PHOTOS_PENTAX_154

Je pense que le point de vue depuis ces maisons doit être superbe !

DERNIERES_PHOTOS_PENTAX_164

Nous nous sommes ensuite dirigés vers St-Pée sur Nivelle, qui a une fort jolie petite église

DERNIERES_PHOTOS_PENTAX_167

Le choeur de l'église de St-Pé, qui est très richement décoré !

DERNIERES_PHOTOS_PENTAX_173

Nous aimons beaucoup Espelette, et nous y sommes retournés une nouvelle fois, pour visiter cette fois-ci une chocolaterie ! La façade de cet hôtel-restaurant est toute décorée des fameux piments !

DERNIERES_PHOTOS_PENTAX_174

Petite rue d'Espelette, avec ses typiques maisons basques aux volets rouges ou verts !

DERNIERES_PHOTOS_PENTAX_177

Petit arrêt à Bidache, qui se trouve au carrefour entre le Pays  Basque, le Béarn et les Landes. Son château en ruines a, je trouve une certaine allure ! En été on peut y admirer un spectacle de fauconnerie.

DERNIERES_PHOTOS_PENTAX_180

Pas très loin de Bidache, nous avons visité l'Abbaye  d'Artous, qui date du 16ème siècle

DERNIERES_PHOTOS_PENTAX_191

La cour intérieure de l'Abbaye

DERNIERES_PHOTOS_PENTAX_186

La façade de l'abbaye, avec ses belles gargouilles !

Prochaine étape : la côte du côté de Bidard où nous avons passé quelques jours chez une amie !

B
bonjour Monique , ah j'ai trouvé un article pas encore vu hi hi hi hi hi hi merci pour ces photos d'une région que l'on aime +++ ! on aimerait y vivre ! mais les maisons sont hors de prix pour nous !!! hi hihi , superbes église et maisons et +++ gros bisous belle fin de semaine et prenez soin de vous et de la famille et +++ merci pour tes visites et coms A+
J
Un coin superbe que tu me fais decouvrir !<br /> grande voyageuse !<br /> <br /> bises a bientot<br /> jluc
F
Je suis allée à St Jean de Luz, il y a bien longtemps, j'en garde un super beau souvenir<br /> bonne journée<br /> françoise
J
je connais un peu cette région , elle est vraiment superbe . de belles images de France . bonne journée et gros bisous