6 septembre 2010

LA CORSE (1)

En Septembre 2009 nous sommes partis en Corse, et nous y sommes restés 8 jours. Voyage extraordinaire ! Nous n'étions pas partis avec le camping-car, car nous savions que les routes corses sont particulièrement étroites, surtout à l''intérieur des terres. J'avais donc réservé 8 nuits d'hôtel (2 nuits à Algajola, tout près d'Ile Rousse - 4 nuits à Porto Pollo, près de Propriano, et deux nuits à Porto), de façon à limiter au maximum les kms.

Nous avons embarqué à Toulon, direction Ile Rousse. Nous avions réservé sur Corsica Ferries et notre voyage s'est fort bien passé.

Vue que nous avions depuis notre chambre d'hôtel à Algajola
. C'est une petite ville très animée. Nous avons fait de belle balades tout autour.

Nous avons fait un petit circuit d'environ 70 kms, qui nous a permis de découvrir la Balagne, avec ses villages perchés

Villages tous plus typiques les uns que les autres : Corbara, Pigna, San Antonino ...

Ces villages sont de véritables nids d'aigles, avec leurs maisons serrées les unes contre les autres, leurs rues tortueuses !

Mais la mer en Corse n'est jamais bien loin, et nous pouvions toujours l'admirer, au détour d'une route !

Dans ces villages, beaucoup d'artisans d'arts sont venus s'installer, ce qui dynamise l'économie locale

Encore un beau point de vue ! Au loin, Calvi

D'ailleurs, voici justement Calvi, avec sa superbe citadelle

Toujours Calvi, avec son port de plaisance très animé !

En Corse, la montagne tombe directement dans la mer, ce qui donne vraiment des paysages à couper le souffle !

La côte est très découpée, pratiquement pas de plages comme on en trouve tant dans le Languedoc Roussillon, et ... pas trop de béton heureusement !

Le port de Calvi depuis la Citadelle.

Demain suite de notre voyage, en direction de Corte puis les gorges de la Restonica !

B
bonsoir , merci pour ce moment qui nous fait réver , on a envie d'y aller mais ? un jour ... belle soirée bon week-end A+
Z
Deux fois nous avons visité la Balagne on ne s'en lasse pas quelle beauté ! Tes photos sont superbes ! On rêve d'y revenir et dans toute la Corse ...
B
Coucou<br /> Dommage que l'on ne puisse pas se voir fin septembre car je serais 15 jours sur Marseille. Ma fille se fait de nouveau operer de sa tumeur cérébrale et nous serons à ses cotés à l'hopital de la Timone. Ensuite si tout va bien elle fera sa convalescance à la maison.<br /> La corse , j'ai fait plusieurs fois cela en moto , tu t'en doutes !! j'ai d'ailleurs fait quelques articles à ce sujet...<br /> bisous<br /> pat
N
Merci pour cette revue de l'île de Beauté qui porte son nom avec fierté! En 2006 nous y avons passé des vacances de Pâques, et je reconnais presque tous! Nous passions trois jours en Calvi (moi en lit avec une migraine) quatre jours en Ajaccio et deux jours en Basti. Nous avons bien baladé, et nous étions d'accord, il faut revenir!!! <br /> <br /> Bisous du haut nord!
J
je suis allé deux fois en Corse . ce pays est fabuleux par la richesse de ces paysages et sa mer si belles . sans oublier les parfums du maquis . gros bisous