Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
18 septembre 2010

BONAC (Dans l'Ariège°

Nous allons très souvent dans l'Ariège, très exactement à BONAC, qui est un tout petit village (une soixantaine d'habitants permanents seulement) situé dans le Couserans, près de Castillon, et pas très loin de St-Girons. Nous y avons des amis, Eric et Corinne dont je parlais justement hier, qui y ont une maison familiale. Nous allons donc les voir régulièrement, et toujours avec le camping-car, car juste devant leur maison il y a un très joli petit lac, et la commune y a aménagé une aire pour les camping-caristes, avec eau et électricité. Le paradis pour nous !

IMGP0294


Prosper bien installé sur l'aire de service de Bonac !

IMGP0331


A côté de Bonac, il y a une petite rivière, le Lez, qui descend du cirque de la Plagne, où nous allons souvent randonner. Mon mari adore y pêcher !

IMGP0343

Pas très loin de Bonac, un site magnifique, le lac de Bethmale

IMGP0346

Toujours le lac de Bethmale dans son écrin vert

IMGP1601

Le village de Bonac, depuis notre camping-car

IMGP1606


IMGP1611


Le Lez, qui se jette dans le petit lac devant Bonac

IMGP1616


En se baladant le long de la rivière ...

IMGP1624

Les maisons de Bonac, serrées les unes contre les autres

Demain, un petit tout dans les gorges de l'Ardèche

Publicité
Commentaires
Z
Quand je vivais à Toulouse dans les années 70, mon amie Chantal dont les parents étaient de Saint Girons m'y invitait, elle m'a fait promener dans la vallée de Bethmale, c'est superbe, mes souvenirs sont flous mais j'ai du plaisir à voir tes belles photos Catalane, dee bons souvenirs...<br /> Gros bisous
Répondre
J
c'est très agréable cet endroit . et je crois idéal pour les pêcheurs ! bonne journée et gros bisous
Répondre
B
Piemontais piemontais .....les gens de la bas ! on insiste ! hi hi hi hi<br /> Forza Nissa é basta<br /> baci<br /> pat
Répondre
B
Hello<br /> Tu es sure qu'il n'y a pas des saumons qui remontent la riviere ! hi hi hi<br /> bisous<br /> pat
Répondre
J
Une verdure tout à fait accueillante !Très beau.
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 235
Publicité