Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
5 octobre 2010

BALADE EN HAUTE SAVOIE

Aujourd'hui quelques photos de Haute-Savoie, département où nous allons au moins une fois par an. Nous aimons beaucoup cette région, comme certains ont déjà dû s'en rendre compte. Quand nous y allons, nous séjournons toujours à Morzine, à l'Hauturière, qui est un centre de vacances vraiment très sympa, qui ressemble plus à un hôtel qu'à un centre de vacances d'ailleurs. Nous essayons d'y aller plutôt fin Juin ou vraiment fin Août, quand les familles n'y sont pas (ou plus). Bref, nous en profitons pour faire de belles balades !

IMGP2351

Le petit village des Lindarets qui, en été, est envahi par des dizaines de chèvres qui font la joie des enfants.


IMGP2353

Le magnifique lac de Montriond, très romantique. Nous avons fait un tas de randonnées autour, c'est vraiment superbe.

IMGP2364


Photo prise à partir de la Mer de Glace à Chamonix.


IMGP2399


Le glacier des Bossons, près de Chamonix et du village des Bossons qui lui a donné son nom. C'est sur ce glacier que le Malabar Princess,  un avion d'Air India s'est écrasé faisant une cinquantaine de victimes en 1950. 15 ans plus tard, un autre avion de la même compagnie s'est également écrasé au même endroit, faisant 117 victimes. Glacier maudit pour Air India !

IMGP2430


La cascade du Rouget, près de St-Jean de Sixt (et du cirque du Fer à Cheval). Splendide balade à faire !



Bonne journée à vous !

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le lien également 😜<br /> <br /> Je prends des notes pour une prochaine virée (d'été) mais mon mari n'aime pas trop conduire le ccar en montagne... <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
B
bonjour Monique , ah oui merci pour le lien car je me régale et on est allés presque partout cette année ! et Le magnifique lac de Montriond je le découvre par contre la cascade du Rouget ah oui on a aimés +++++++++++++++++ ! et le cirque du fer à cheval également merci ... gros bisous a+ belle semaine
Répondre
Y
BONSOIR AMIE CATALANE...je file me coucher après une journée magnifique....suis allée a Lamanère...aux anciennes mines de cuivre amitiés YVETTE
Répondre
J
je connais bien sûr aussi le mont Aigoual . superbe la vue de là haut . bonne soirée et gros bisous
Répondre
J
Bonsoir mon amie<br /> Le haut Languedoc est propice aux cèpes, on me l'avait dit, je ne savais pas<br /> Nous, nous allons en foret vers chez nous et nous en mangeons 2 a 3 fois par saison!! Ils sont beaucoup ramassés et vendus!! que veux tu? il en faut pour tout le monde<br /> Bisous et je te souhaite de remplir la soute<br /> Jacques
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 377
Publicité