Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
7 octobre 2010

TRADITIONS CAMARGUAISES

Aujourd'hui je vous amène tout à côté de chez moi, en petite Camargue, c'est à dire la partie située à l'Ouest du delta du Rhône (qui est la "vraie" Camargue !) Mais "ma Camargue" n'en est pas moins belle pour autant ! Je suis un peu chauvine, non ? J'ai déjà mis dans mon blog des photos du mas  où nos amis Eric et Corinne habitent. En fait, ils sont les "gardiens" de ce mas. Le propriétaire a une propriété viticole dans l'Hérault, et ne vient au mas que pour chasser !

IMGP4906


Dans ce mas évidemment, des taureaux camarguais. Ils sont élevés biens pour leur viande, et ceux-là ne participent pas aux courses camarguaises

IMGP4908

Et qui dit Camargue, dit bien sur cheval ! Il y en a partout !

IMGP4909

Et voici Eric en train de donner à manger à ses pensionnaires !

Nous quittons maintenant le mas pour nous rendre à la Foire aux chevaux de Fourques (à côté d'Arles). Cette foire se tient tous les premiers dimanche de Septembre, et attire un monde fou !

Les habitants de cette petite commune participent pratiquement tous à un grandiose défilé dans les rues de la ville le matin aux alentours de 11 heures. ils sont tous habillés "d'époque" !



IMGP4934

Le défilé se termine dans les arènes, où il y a une ambiance folle ! Sur cette photo on voit un char transportant de la vannerie de Vallabrègues

IMGP4942

Une bien belle calèche avec des passagers endimanchés !

IMGP4962

Et quelques Arlésiennes chevauchant de beaux camarguais bien sur !

IMGP4916


Et sur le coup de 13 h, une fois le spectacle terminé, tout le monde se retrouve au champ de foire pour déguster de délicieux taureaux à la broche. Cette année, il y en avait 8 qui cuisaient depuis 5 heures du matin !

Publicité
Commentaires
L
De bien belles fêtes que celles -ci avec ces costumes et ces coutumes <br /> <br /> Bon samedi Bisous Lucia
Répondre
V
coucou<br /> <br /> ah Cassis ! ah ! le Sud Est !<br /> <br /> avec le temps qu'il fait ça me fait rêver ....<br /> <br /> bonne soirée ! bisous
Répondre
C
j'ai été en camargue, il y a à peu pres 30 ans et je me suis régalèe. C'est superbe. Si j'avais le temps, je scannerai les photos pour mettre sur mon blog. Bisous
Répondre
B
Hello Catalane<br /> Avec mon harley davidson rouge , c'est risque d'aller à cet endroit ! hi hi hi<br /> A l'epoque le club Harley davidson de fos sur mer faisait un taureau à la broche. C'etait deja un spectacle à lui tout seul !<br /> bisous<br /> pat
Répondre
L
en cliquant votre lien chez Chantal,je découvre ce site.<br /> une intéressante fête mais je ne mangerai pas de taureaux à la broche,les pauvres bêtes!!!!<br /> c'est comme si on me faisait manger du cheval,ces animaux je les respecte!!!!<br /> j'aimerai bien faire un tour en calèche ou être une de ses cavalières parées<br /> passez d'agréables moments et à bientôt vers les chemins de l'Anjou
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 366
Publicité