Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
13 octobre 2010

L'ILE D'YEU

Aujourd'hui quelques photos de l'Ile d'Yeu, où nous sommes allés plusieurs fois. Nous aimons beaucoup ! Faudrait  d'ailleurs être très difficile pour ne pas aimer, me direz-vous ... Nous avons embarqué à St-Gilles Croix de Vie, un adorable petit port où nous faisons toujours le plein de conserves de poissons qui sont délicieuses.

Arrivés sur l'Ile nous faisons en principe du vélo, ou nous faisons le tour de l'Ile avec un petit car de tourisme. C'est sympa car en principe le chauffeur donne beaucoup de détails sur la vie des îliens, les coutumes, ....

IMGP0095

Belle petite plage, qui était déserte ce jour-là !

IMGP0104

Petit port typique de la Meule à marée basse, avec ses bateaux bien alignés

IMGP0124


La côte rocheuse qui abrite de belles petites plages



IMGP0119

Encore le port de La Meule, très visité par les touristes. Ce port servait de base aux contrebandiers, car son accès est invisible depuis la mer !


IMGP0127

Des petites maisons toutes blanches près de la plage dans lesquelles les pêcheurs entreposent leur matériel !

Prochain article : notre balade dans la région de Fraïsse sur Agout !

Publicité
Commentaires
D
je ne connais pas ma voisine proche, c'est un comble !!!! lol !!!<br /> merci pour tes jolies photos vendéennes<br /> bon dimanche à toi et merci d'être venue sur mon blog
Répondre
L
Sympa ce petit endroit...bonne journée...
Répondre
P
Je continues mon petit bonhomme de chemin sans problème!<br /> Merci de ton soutien qui m'a fait un grand plaisir !<br /> Je te souhaite une bonne nuit <br /> Bisous pour cette fin de journée <br /> Christiane
Répondre
J
Bonjour Catalane<br /> Si tu ne connais pas l'est de la France , vas y je t'assure que tu ne seras pas deçue<br /> Je ne sais pas encore si oui ou non je descends!! Tant que je ne suis pas certain que ce sera debloqué je ne prends pas de decision<br /> Je te ferai un mail pour te dire<br /> Je t'embrasse<br /> Jacques
Répondre
Z
J'adore ta balade, ma belle, ça me donne vraiment envie d'y aller...<br /> En voiture depuis ici ça ne doit as être si loin... la traversée dure combien de temps? il y a des côtes à vélo, j'aime beaucoup le vélo mais pas les côtes !<br /> Merci pour ces jolies image Catalane
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 373
Publicité