Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
6 novembre 2010

LE BOIS DES ESPEISSES

J'ai fait découvrir à mon amie Fally, nouvelle généracoise le bois des Espeisses qui se trouve à environ 2 kms à la sortie de Nîmes, direction Alès. C'est une balade que j'avais déjà faite bien sur, puisque ce site a été aménagé il y a une bonne dizaine d'années. C'est un bois communal de 90 ha dont 50 ha sont ouverts au public. Il offre 4 parcours de 1 à 5 kms, un parcours d'orientation, des aires de jeux pour les enfants, des tables de pique-nique, des fontaines ... Bref, le tout bien sécurisé pour les personnes seules. Un vrai régal pour se balader sous le soleil comme se fut le cas aujourd'hui.

bois_des_espeisses_004


La végétation méditerranéenne est omniprésente partout et les arbousiers étaient encore couverts de fruits. Fally découvrait ces petits fruits délicieux, et les a beaucoup aimés !


bois_des_espeisses_006


Un important travail de valorisation du bâti en pierre sèche a été effectué sur ce site

bois_des_espeisses_010

La dernière fois que j'étais allée sur le site, il n'y avait pratiquement pas de murets en pierres sèches, et j'ai franchement été en admiration devant le travail accompli !

bois_des_espeisses_013

Beaucoup de pins parasols, de chênes verts, de chênes lièges, d'oliviers !

bois_des_espeisses_014


Encore un beau muret, avec son décor végétal !

bois_des_espeisses_016


Et pour terminer la balade, Fally qui pose !

Pour la petite anecdote, avec mon amie nous avons tellement blagué tout en marchant que ... nous nous sommes pratiquement perdues, et pourtant il suffisait de suivre les flèches de différentes couleurs pour nous retrouver au parking. Mais ouf, nous y sommes arrivées !





X

Publicité
Commentaires
L
que de belles photos! <br /> J'ai vécu de nombreuses années à perpignan;)
Répondre
M
heureusement que tu t'es retrouvée ouf !!!!!!!!<br /> un de perdu ça suffit<br /> bise bon lundi
Répondre
M
Ton amie a du beaucoup apprécier cette belle balade, que c'est beau ces constructions de pierre sèche, et la végétation. des arbousiers il y en a dans la forêt de pins des landes, j'en ai deux ici sur la butte...<br /> Merci pour ces images et gros bisous Catalane
Répondre
D
quoi , tu bavardais !!!! et tu te perds !!! mais non les pierres t'auraient guidées!! sympa cet endroit** biz ** dgidgi
Répondre
P
magnifique quel boulot ces murs en pierres seches amicalement
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 366
Publicité