Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
15 novembre 2010

VERS LE COUGOURLIER ....

Comme vous le savez, j'adore marcher et pratiquement tous les jours,  je pars à travers vignes et bois me balader autour de Générac. C'est vraiment pour moi un plaisir immense, qui me permet d'être en communion avec la nature. J'ai la chance d'habiter en pleine campagne, et mon village, situé à 10 kms de Nîmes est entouré du fameux vignoble des "Costières". Au-delà des vignes, beaucoup de collines (qu'on appelle ici "Puech") très boisées.



IMG_1085


Photo prise près d'une grande propriété, avec un magnifique Camarguais qui me regardait attentivement.
A l'arrière plan, le Puech Lachet.

IMG_1108


Juste derrière la vigne, la petite colline, c'est le Puech Cocon !

IMG_1109


Encore une belle propriété, entourée du Puech Roussin

IMG_1113


J'oubliais ... A Générac nous avons énormément d'oliviers. D'ailleurs cette année la récolte sera excellente. Je pense que nous allons doubler "notre" production d'huile ! Cette année, ce sera la cuvée "Stéphanie" (après celle de Marine et de Cindy).

IMG_1114


Une grande partie du Puech de Dardaillon a malheureusement brûlé en Août 2009 ! La végétation commence malgré tout à repartir ...



IMG_1136

Tout près de Générac (5 kms environ) se trouve le Marais du Cougourlier, qui est vraiment extraordinaire ! J'y vais souvent m'y aérer (principalement en automne et au printemps, car en été "ça cogne").


IMG_1153

Et qui dit Cougourlier, dit ... taureaux de Camargue bien sur ! Beaucoup de manades autour de mon village, dont la plus connue est la Manade Cuillé, dont les taureaux participent chaque année à la Finale du Trophée des As. (A ne pas confondre avec la Corrida, où les taureaux sont mis à mort).




Publicité
Commentaires
G
bravo,pour tes belles images,toujours si bien choisies.j'ai eu plaisir à revoir le musée ornithologique des saintes,nous avions vu là bas <br /> un couple de cigognes qui aprés avoir reçu des soins<br /> était devenu sédentaire.il y avait aussi des sangliers et toutes sortes d'oiseaux .quels bons souvenirs aussi sur le petit train à vapeur,st jean du gard non loin de notre coin secret"champignons"<br /> par contre nous ne connaissons pas le musée régional des cevennes,trés intéressant! bisous
Répondre
J
Bonjour Catalane<br /> Me revoila!! Mes amies repartent dans la journée, elles n'auront pas eu de chance pour la météo mais j'espere qu'elles garderont un bon souvenir du Limousin<br /> Bisous a toi<br /> Jacques
Répondre
P
super balades et tres belles photos
Répondre
R
Quelle belle balade, Monique! Les Costières de Nîmes, c'est trop bon !! Super pour la récolte d'olives, donc, comme ça, j'aurais peut-être le grand plaisir de goûter la troisième cuvée aussi :D Bisous
Répondre
B
Coucou Catalane<br /> Il n'y a pas de puech à la mirabelle ! hi hi hi hi<br /> bisous<br /> pat
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 235
Publicité