Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
22 novembre 2010

PARC ORNITHOLOGIQUE DES STES MARIES (1/3)

La semaine dernière, je suis allée aux Saintes Maries de la Mer à une trentaine de kms de chez moi. Il faisait un temps vraiment superbe, sans vent et avec un ciel bleu magnifique ! Cela faisait des années que je n'étais pas allée me balader au Parc ornithologique, aussi en ai-je bien profité !

parc_ornithologique_002


Au tout début du parc, quelques aigrettes ...

parc_ornithologique_011

Quant aux flamants roses, c'est par centaines qu'on les compte ici. Ce sont les rois !

parc_ornithologique_012


Le parc compte deux petits marais et un autre beaucoup plus grands. Ce sont dans les deux premiers que l'on trouve le plus de flamants.

parc_ornithologique_018

Les flamants, soit ils "roupillent", la tête sous leurs ailes, soit ils déambulent, le cou bien dressé en faisant un boucan d'enfer !


parc_ornithologique_036

Les flamants au travers des roselières

parc_ornithologique_040

Le Parc, c'est principalement un centre de soin pour tous les oiseaux blessés qui sont amenés ici par les particuliers ou les sapeurs pompiers. Ils restent ici de 3 jours à 3 semaines environ, puis ils sont relachés en pleine nature.

De nouvelles photos dans les deux prochains articles !

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour je viens ce matin te souhaiter un bon weed-end...içi malgré le ciel bleu la température est bien fraiche...j'ai même renonçé ce matin a aller au marché de Céret......amitiés YVETTE
Répondre
D
un coucou en passant, quelques flocons de neige aujourd'hui c'est super !!<br /> gros bisous vous 2 ** dgidgi<br /> ps vous allez ou à la neige?? chut !!!
Répondre
I
Comme j'aime beaucoup ce que tu fais, je me permet de t'inviter sur Sirpriz.<br /> Il y a une super ambiance entre Sirpriziens (des swaps, un forum etc) !<br /> <br /> A bientôt j'espère !<br /> <br /> Isa de Martinique
Répondre
L
Sympa ce coin, je connais assez bien, y a de quoi faire de très belles photos, les soirs d'été...bonne journée la catalanne...
Répondre
M
De belles images ! Il y a aussi des flamants roses au parc de la Tête d'Or à Lyon mais ils sont beaucoup moins nombreux (20/25 peut-être)et j'aime quand ils se reflètent dans l'eau !<br /> Bonne journée - bisous<br /> Monelle
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 238
Publicité