Nous continuons notre petit séjour dans le Var. Au départ nous avions prévu d'aller "faire" le Corso fleuri de Bormes les Mimosas le dimanche mais une modification de notre emploi du temps ne nous l'a pas permis (Et oui, le samedi soir le proprio de notre hôtel nous ayant signalé que nous avions la possibilité de manger une bonne bouillabaisse chez lui le  dimanchemidi ... nous n'avons pas pu résister !). Alors, adieu le Corso. Mais nous sommes allés malgré tout à Bormes la veille, faire les touristes, et .... c'était noir de monde déjà la veille du Corso !

 

VAR_MARS_2011_127

 

Belle vue de Bormes les Mimosas, tout fleuri

VAR_MARS_2011_129

 Nous avons donc modifié notre emploi du temps, et nous avons passé la matinée du dimanche tout au bout de la presqu'île de Gien. C'est à partir de là qu'embarquent les bateaux pour les Iles (Port Cros et Porquerolles). Petit vue de la Tour Fondue, qui a donné son nom au petit port bien entendu !

 

VAR_MARS_2011_130

 

Nous avons fait une bien jolie balade à partir du sentier qui grimpe, et avons pu admirer quelques belles maisons, qui avaient une vue imprenable sur la mer et les îles !

VAR_MARS_2011_131

 J'avais le soleil de face (normal c'était le matin), et cela donne un joli effet à cette photo

 

VAR_MARS_2011_138

 

Toujours la Tour Fondue. On entrevoit sur la photo (à droite de la Tour), les côtes de Porquerolles, qui ne sont qu'à 20 mn du continent.

VAR_MARS_2011_141

 

Jolie petite crique. Pas trop de sable fin dans le coin, mais c'est vraiment superbe !

VAR_MARS_2011_142

 

Nous avons quitté la Tour Fondue, et nous voici au petit port de l'Aygade, tout à côté d'Hyères. Photo de l'hôtel "La Reine Jane" où nous avions logé en Mai 2009, lorsque nous étions allés à Porquerolles.

 

VAR_MARS_2011_143

Les bateaux dans le port de l'Aygade. La nuit, depuis notre chambre à l'hôtel nous entendons les mâts qui s'entrechoquaient, mais cela ne nous gênait pas du tout, et nous berçaient tout au contraire. Je pense que très prochainement nous reviendrons dans ce secteur !

 

Demain, fin de notre petit voyage dans le Var !