Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
24 avril 2021

SAN FRANCISCO ET CARMEL

 

Toujours pas de nouveau billet sur mon blog depuis quelques semaines, et oui, confinement oblige ! Aussi je rêve et me remémore nos voyages anciens et certains lointains ! Là je vous remet un billet sur la Côte Ouest des USA que nous avions fait en 2007. Nous avions particulièrement aimé San Francisco, ville magnifique que j'avais beaucoup apprécié ! Et cerise sur le gâteau, là-bas il faisait beaucoup moins chaud qu'à l'intérieur des terres où c'était la canicule (45 à 50 ° bien souvent. Dur, dur !!!) Allez, je vous laisse visiter, pour ceux qui ne connaissent pas, je pense qu'ils vont aimer. Et je languis de pouvoir remettre très bientôt de nouveaux billets avec des sites que je n'aurai pas encore mis sur mon blog. Mais quand ????

 

 

 

IMGP1153

 

 Donc nous voici maintenant à San Francisco, ville qui nous a beaucoup changé par rapport aux paysages vus jusqu'à présent ! Nous avons adoré ! Et nous avons été particulièrement surpris par la différence de température par rapport aux zones désertiques que nous avions traversées jusqu'à présent et où il faisait des chaleurs avoisinant les 50 °. A San Francisco, il faisait presque frais, 17 °. Mais quelle belle ville. 

 

 

IMGP1163

 

Bien sur, comme tout bon touriste qui se respecte, nous avons fait une balade en bateau, et nous sommes passés tout près de l'île d'Alcatraz, qui fut d'abord une forteresse militaire, puis une célèbre prison de 1909 à 1933. Aujourd'hui elle sert surtout de lieu d'observation pour les oiseaux. Sur son site, le phare fonctionne toujours depuis 1854.

IMGP1172

 

Nous avons bien sur pris le cable car (dont l'inauguration a eu lieu en 1873 ...) pour monter sur les hauteurs de San Francisco, puis nous sommes redescendus à pied (moins fatiguant). La façade de cette maison, avec son magnifique bouguainvillier a du être photographiée par des millions de touristes !

IMGP1173

 Les belles décapotables qui descendent Russion Hill (au ralenti malgré tout, vu les virages)

 

IMGP1175

 

 

IMGP1166

 Vue de la ville depuis le bâteau. Toujours un peu de grisaille sur San Francisco

 

 

 

golden_gate

Le célèbre Golden Gate. Désolée, mais cette phot n'est pas de moi, je l'ai copiée sur l'Internaute. Et oui ... mes photos du célèbre pont ont été effacées par mégarde. Je me serais battue !

IMGP1094

 

Cindy, ma petite fille qui voyageait avec nous, devant une vue lointaine de San Francisco

IMGP1098

 

Une des particularités de la ville, les magnifiques maisons qui bordent les avenues des quartiers résidentiels !

IMGP1103

 

 

IMGP1109

 

IMGP1189

 

Nous quittons San Francisco et nous re-dirigeons vers Los Angeles en longeant la côte. Petite halte à Carmel, magnifique station balnéaire  de 4 000 habitants, dont Clint Eastwood fut un temps le maire.

 

IMGP1198

La côte du Pacifique, déchiquetée

 

IMGP1208

Beaucoup d'oiseaux, de ballets de mouettes

 

IMGP1224

 

 Belle vue n'est ce pas, pour cette  belle maison ?

 

Demain, continuation de notre voyage sur la Côte Ouest !

 

 

Publicité
Commentaires
M
bonjour <br /> <br /> je ne sais si je me suis trompée de page ? <br /> <br /> mais je n avait pas vu cet article alors je me suis promenée dans ton voyage <br /> <br /> j 'ai toujours rêvé de San francisco , beaucoup de marins en parle <br /> <br /> merci pour les photos <br /> <br /> <br /> <br /> bises Monique <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
L
Tes photos sont belles, intéressantes même mais les USA ne m'attirent pas vraiment. Je préfère les pays européens.<br /> <br /> Peut-être parce qu'on ne peut pas y aller en CC ?<br /> <br /> Gros bisous et belle nuit. Lavandine
Répondre
S
Bonjour Monique,<br /> <br /> Tout en te lisant je murmure la célèbre chanson de San Francisco !<br /> <br /> Gros bisou
Répondre
P
Bonjour Monique<br /> <br /> Oh, c'est un peu loin pour moi, je ne suis allé que sur le nord-est des États-Unis, entre la frontière Canadienne et New-York City. Mais c'était bien aussi, peut-être moins pittoresque.<br /> <br /> En tous les cas tes photos sont sympa, j'ai bien aimé, mais ça me faisait encore 6000 km de plus à faire en avion, houla !<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour Monique<br /> <br /> Merci de ton passage amical<br /> <br /> Mon blog est ouvert tous les jours<br /> <br /> Viens quand tu peux et tu le sens<br /> <br /> Aujourd hui à la pluie, j irai aidé une relation en intérieur<br /> <br /> Semaine pluvieuse, ce qu il n empeche pas les balades avec un bon vetement<br /> <br /> Hier sommes sorties juste autour d Arles et Amélie, avons fait 4 h de marche<br /> <br /> Ciel entre deux nuages le matin et soleil apres midi, <br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon mardi, Bonne journée Amicalement Bérénice
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 382
Publicité