Je termine maintenant notre voyage aux USA avec une visite à SAN FRANCISCO, une ville que nous avons adoré ! 

 

 

IMGP1153

 

 Donc nous voici maintenant à San Francisco, ville qui nous a beaucoup changé par rapport aux paysages vus jusqu'à présent ! Nous avons adoré ! Et nous avons été particulièrement surpris par la différence de température par rapport aux zones désertiques que nous avions traversées jusqu'à présent et où il faisait des chaleurs avoisinant les 50 °. A San Francisco, il faisait presque frais, 17 °. Mais quelle belle ville. 

 

 

IMGP1163

 

Bien sur, comme tout bon touriste qui se respecte, nous avons fait une balade en bateau, et nous sommes passés tout près de l'île d'Alcatraz, qui fut d'abord une forteresse militaire, puis une célèbre prison de 1909 à 1933. Aujourd'hui elle sert surtout de lieu d'observation pour les oiseaux. Sur son site, le phare fonctionne toujours depuis 1854.

IMGP1172

 

Nous avons bien sur pris le cable car (dont l'inauguration a eu lieu en 1873 ...) pour monter sur les hauteurs de San Francisco, puis nous sommes redescendus à pied (moins fatiguant). La façade de cette maison, avec son magnifique bouguainvillier a du être photographiée par des millions de touristes !

IMGP1173

 Les belles décapotables qui descendent Russion Hill (au ralenti malgré tout, vu les virages)

 

IMGP1175

 

 

IMGP1166

 Vue de la ville depuis le bâteau. Toujours un peu de grisaille sur San Francisco

 

 

 

golden_gate

Le célèbre Golden Gate. Désolée, mais cette phot n'est pas de moi, je l'ai copiée sur l'Internaute. Et oui ... mes photos du célèbre pont ont été effacées par mégarde. Je me serais battue !

IMGP1094

 

Cindy, ma petite fille qui voyageait avec nous, devant une vue lointaine de San Francisco

IMGP1098

 

Une des particularités de la ville, les magnifiques maisons qui bordent les avenues des quartiers résidentiels !

IMGP1103

 

 

IMGP1109

 

IMGP1189

 

Nous quittons San Francisco et nous re-dirigeons vers Los Angeles en longeant la côte. Petite halte à Carmel, magnifique station balnéaire  de 4 000 habitants, dont Clint Eastwood fut un temps le maire.

 

IMGP1198

La côte du Pacifique, déchiquetée

 

IMGP1208

Beaucoup d'oiseaux, de ballets de mouettes

 

IMGP1224

 

 Belle vue n'est ce pas, pour cette  belle maison ?

 

Demain, continuation de notre voyage sur la Côte Ouest !