C'est mon ami Jacques (voir dans mes liens) qui m'a redonné envie de mettre quelques photos de notre petit séjour dans le Morbihan. C'était en 2008, et nous avions rendu visite à Quiberon à mon amie Anne (voir dans mes liens le blog de Moussaillon). Merveilleuses vacances qui nous ont laissé un souvenir impérissable !

IMGP4529

 L'église de Quiberon, magnifique, avec ses beaux massifs d'hortensias.

 

IMGP4531

 

Ah, les petits ports bretons, quelle merveille ! Pour nous qui ne connaissons pas les marées, c'est toujours fabuleux de voir tous ces petits bâteaux échoués, qui attendent que la mer revienne !

 

IMGP4551

 Ah Jacques tu vois, je t'avais bien dit que nous aussi nous avions visité St-Anne d'Auray ! J'ai vraiment beaucoup aimé, et sur, nous y retournerons

IMGP4550

 

Ste Anne d'Auray est le principal lieu de pélerinage de la Bretagne. On y vient pour commémorer tous les ans , le 26 Juillet, l'apparition de Sainte Anne (grand-mère de Jésus-Christ) à Yves Nicolazic en 1625.

IMGP4542

 

Chaque année, plus de 800 000 pélerins se rendent à Ste Anne !


IMGP4540

 

Au départ, juste une petite chapelle avait été construite, mais elle devint rapidement trop petite pour contenir tous les pélerins. Au XIXème siècle, une basilique a été construire, qui est vraiment magnifique !

IMGP4566

 

Voici notre Prosper bien installé sur l'immense terrain mis à notre disposition par Marie-Claude, une amie de notre "Moussaillon". Nous y sommes restés une semaine ! A côté de nous juste deux caravanes qui appartenaient à de la famille de notre amie. Et le terrain faisant au moins 5 000 m2, nous avions vraiment de l'espace ! Le paradis vous dis-je !

IMGP4556

 

Et au bout du terrain, un petit passage, camouflé par des arbustes, et hop ! Nous étions directement sur "NOTRE" plage, pratiquement privée !

IMGP4553

 

Ah la belle vie !!! En 2011 malheureusement nous ne pourrons pas "remonter" en Bretagne (et oui ... trop de choses à visiter !) mais en 2012, ma petite Anne tu vas nous voir re-débarquer !

Bon, en attendant samedi nous partons passer une semaine en terre Catalane ! Et oui, je serai chez moi, et pour une fois, j'ai vraiment l'intention de faire du tourisme ! Je vais bouder la famille, et je vais faire visiter mon département à nos cousins gardois. Je reviendrai avec plein de photos !