Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
8 novembre 2011

L'ILE DES PECHEURS

Désolée d'avoir été absente aussi longtemps, mais ... j'ai eu quelques soucis familiaux (ma maman a été hospitalisée). Du coup nous avons annulé nos vacances dans le Lot, et depuis 3 semaines je fais des aller-retour sans arrêt sur Perpignan et Amélie les Bains où maman est maintenant en maison de repos ! Une bonne nouvelle malgré tout : cela m'a permis de faire la connaissance d'Yvette , mon amie blogueuse, qui habite tout à côté d'Amélie.

Bon, je continue donc notre voyage en Italie.

 LACS ITALIENS 2011 131

Après Isola Bella, nous avons visité l'Ile des Pêcheurs, qui est la plus petite des îles Borromée. Elle est pratiquement toute piétonne, et c'est un vrai plaisir de déambuler dans ses petites ruelles étroites.

 

LACS ITALIENS 2011 135

Beaucoup de petites embarcations amarrées sur les pontons.

 

LACS ITALIENS 2011 149

 

L'église de l'ïle des Pêcheurs est magnifique ! Une puissante alarme est installée, car les statues qui trônent sur l'autel sont recouvertes d'or ! 

LACS ITALIENS 2011 150

 

Très belle petite chapelle au décor un peu baroque 

LACS ITALIENS 2011 161

Et partout, des fleurs. Les îles bénéficient d'un climat très doux, ce qui nous a permis d'admirer des orangers, des palmiers, des rhododendrons ...

 

LACS ITALIENS 2011 162

LACS ITALIENS 2011 164

On se croirait un peu à Venise, en regardant cette photo !

LACS ITALIENS 2011 167

 

 

Nous avons quitté l'Ile des Pêcheurs, et nous voici à ORTA devant la maison communale. (Merci à Rolland de m'avoir signalé mon erreur !).

LACS ITALIENS 2011 171

Magnifique portail en fer forgé donnant sur une cour intérieure.

 

LACS ITALIENS 2011 172

 

Pas très larges les rues de Bélagio. De vrais coupe-gorges au Moyen-Age ! 

LACS ITALIENS 2011 173

Beaucoup de verdure pour cette façade.

 

Prochain article : la Villa Carlota, sur le Lac de Come !

 

 

X

Publicité
Commentaires
C
que signifient les quatre statues plaquées d'or sur l'hôtel de l'église<br /> <br /> del pescatori<br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
B
ah oui je tombe sur des articles jamais vu je me régale ++++++++ , cette ile est à voir aussi +++ , l'église et son intérieur et de l'eau partout comme ça j'aime ++++ , ces peintures waouh ! merci gros bisous ma chère Monique A+
Répondre
Y
bonsoir Monique..merçi a toi d'avoir pensé a ma fête..et pour tes gentils coms...j'espère que tout va bien pour toi et ta maman..je t'embrasse plein de bisous des PO YVETTE
Répondre
B
Hello<br /> <br /> Que ce Joyeux Noël soit l'aube d'une année de bonheur et que ce bonheur soit avec toi et ta famille pendant Noël et pour toujours !<br /> Joyeux Noël<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
G
Bonsoir Monique, je comprends pas pourquoi mais je n'arrivais plus a venire sur ton blog, Tes photos sont très belles. J'espère que ta maman va mieux. Gros bisous. Ginette
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 366
Publicité