Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
5 mars 2022

LE CORSO DE MENTON

 Hier Je suis allée me balader avec une amie de mon village, et elle m'a dit qu'elle revenait de faire le carnaval de Menton, mais avec son mari ils ont fait l'aller-retour en voiture en 48 heures, et bien sur, ils n'ont fait que rouler et n'ont pratiquement rien vu et pas du tout apprécié. Cela m'a rappelé le séjour que nous avions fait à Roquebrune Cap Martin il y a pile 10 ans. Nous nous étions régalés, et une semaine n'a pas été de trop pour apprécier ce séjour. J'avais mis un billet bien sur, et comme en ce moment je suis en panne d'inspiration, je vous remet donc de billet ! Et promis, je vais être un peu plus vaillante maintenant !

________

Fin février nous sommes partis pour une semaine à ROQUEBRUNE CAP MARTIN, dans les Alpes Maritimes. Nous avions prévu de faire les célèbres carnavals de MENTON et de NICE. Nous ne l'avons pas regretté, d'autant plus que nous avons eu un temps radieux pendant tout notre séjour !

Exceptionnellement nous ne sommes pas partis en camping-car. Nous avions réservé au centre AZUREVA de Roquebrune, et nous avons  beaucoup apprécié d'y séjourner. Par contre, mis à part pour les Corso, nous n'avons pas participé aux visites prévues par le centre (en bus), car nous sommes assez "indépendants", et nous avons fait toutes les visites que nous avions décidé de faire, avec notre propre voiture, car nous n'aimons pas du tout "voyages organisés" ! Et oui, on ne se refait pas ! Sinon, rien à redire, le centre était parfait, et les repas succulents ! De vraies vacances pour moi.

 

 ROQUEBRUNE 018

 

Le dimanche après-midi, au milieu d'une foule incroyable, nous avons pu admirer la 79ème Fête du Citron à MENTON. Magnifique bien sur, avec ses chars garnis de milliers de citrons et oranges ! Superbe.

 

ROQUEBRUNE 036

Entre chaques chars, beaucoup de danseurs, chanteurs, et clowns, magnifiquement maquillés !

 

ROQUEBRUNE 054

Pour la friande d'escargots que je suis, un superbe char qui me faisait de l'oeil !

 

ROQUEBRUNE 066

Le lendemain matin, nous sommes revenus à MENTON (Roquebrune et Menton se touchent vraiment, et nous n'avons pas eu de problèmes pour nous garer sur le port, génial). Du parking, nous avions une vue magnifique sur le "vieux Menton", tellement beau !

 

ROQUEBRUNE 072

Pour accéder à la vieille ville, pas d'autres moyens que de grimper, grimper ! Les ruelles sont très pentues, et presque partout, des escaliers. Mais quel cachet ! Les maisons sont très colorées, on se croirait déjà en Italie.

 

ROQUEBRUNE 073

 

Comme je vous le disais, nous avons eu un temps superbe, et la Méditerranée était d'un bleu limpide et méritait bien son nom de "Grande Bleue". Beaucoup de monde sur la promenade du front de mer de Menton

ROQUEBRUNE 078

Ici, un typique restaurant, avec sa sympathique terrasse toute fleurie de mimosa qui embaumait !

 

ROQUEBRUNE 080

La Basilique Saint-Michel Archange. Nous n'avons pu la voir que de l'extérieur, car elle est fermée les W.E et jours fériés !!! Quel dommage. En tous les cas, sa façade baroque est très belle ! Nous y retournerons la prochaine fois que nous reviendrons dans la région.

 

ROQUEBRUNE 083

Voilà, nous retournons récupérer la voiture ! Dernière photo sur les belles façades des maisons très colorées du Vieux Menton ! Quel régal pour les yeux. Nous sommes revenus enchantés de notre journée dans cette ville du bout de la France qui jouxte l'Italie ! Une pure merveille.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
je fais du tri dans mes spams et je trouve la news pour cet article.... superbe, j'adore Menton, c'est la ville que je préfère sur la côte, merci!! gro bisous Monique. cathy
Répondre
M
Tu as bien fait de reposter celui-ci aussi que je n'avais pas vu (et pas reçu de news ou alors elle est allée dans les spams). Je ne suis jamais allée à ce corso qui est une belle fête en effet, gaie et colorée, ça fait du bien de voir tout ça. Bisous et une bonne journée
Répondre
C
Quel plaisir de revoir par tes photos cette fête, j'y suis allée 2 fois mais on ne se lasse pas d'admirer !!<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
A
Kikou ma chère tite Momo..<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, on a la flemme ?<br /> <br /> Remarque, ça m'arrive aussi !!! <br /> <br /> Merci pour ton passage lors de la perte de notre bel Eros...<br /> <br /> <br /> <br /> Quelques belles photos de ce corso de Menton.<br /> <br /> Ces vacances, de bons souvenirs pour toi.<br /> <br /> <br /> <br /> De très belles photos de Menton .<br /> <br /> De jolies façades, belle architecture.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse avec toute mon amitié.<br /> <br /> Aimée
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui on a fait les dernières courses . La Tiotte va être seule sans permis alors il faut penser au ravitaillement.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Moral n'est pas terrible alors elle s'est achetée des bonbons.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 366
Publicité