Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
14 mars 2012

ST PAUL DE VENCE

Après avoir fait la Fête du Citron et avoir visité le vieux Menton, le lendemain nous nous sommes dirigés vers ST PAUL DE VENCE. Cela faisait des années que je n'y avais pas été, et je languissais de me replonger dans l'ambiance de ce gros village de 3 500 habitants, si cher à Yves Montand, que j'avais eu l'occasion de rencontrer ... en Mai 1968. Et oui ! La France était en pleine tourmente, les cours n'avaient plus lieu et mon futur beau-père ne travaillait plus également, son entreprise n'étant plus ravitaillée. Alors il décida d'amener sa petite famile et sa future belle-fille voir son fiston qui était sous-marinier à Toulon !!! Ah souvenirs, souvenirs. Nous avons vu (ou plutôt entrevu) mon marin, qui lui, ne faisait pas grève bien sur, puis nous avons fait un peu de tourisme sur la côte. C'était la première fois que j'y allais. Quel bonheur. Et à St-Paul, nous avons donc vu Yves Montand qui jouait à la pétanque. Oui, oui ...

 

ROQUEBRUNE 087

Voici la fameuse place où tous les jours, par tous les temps, on joue aux boules !!! Avec force cris. Quelle ambiance !

 

ROQUEBRUNE 091

Le village en été, c'est un véritable calvaire, mais au tout début du printemps, avant que la horde de touristes ne l'envahisse, c'est un vrai plaisir de déambuler dans ses petites ruelles si typiques.

 

ROQUEBRUNE 095

St-Paul a été merveilleusement préservé et restauré. Le centre est exclusivement piéton, heureusement.

 

ROQUEBRUNE 099

Comme beaucoup de villages dans la région, beaucoup d'escaliers, et de rues très pentues. Un nombre incroyable de boutiques, petits restaurants, artisans, s'y sont installés !

 

ROQUEBRUNE 103

Cette magnifique fontaine est très rafraichissante ! En plein été, elle doit faire le bonheur des petits et des grands !

 

ROQUEBRUNE 104

Superbe ce portail non ? J'ai un faible pour le travail du fer forgé !

 

ROQUEBRUNE 106

Une autre petite ruelle, très fleurie celle-ci.

 

ROQUEBRUNE 110

Nous redescendons vers le parking où nous avons garé la voiture. Un petit coup d'oeil, juste pour vérifier si les boulistes sont toujours là ! Ils y sont. Nous allons d'ailleurs nous approcher d'eux, car nous avons très soif. Une petite bière sera la bienvenue, il a fait très chaud !

 

ROQUEBRUNE 112

Pas très loin de la place des boulistes, ce beau cheval confectionné avec .... des fers à cheval. Je les ai bien touchés, cela devrait me porter bonheur !

 

ROQUEBRUNE 119

Et pour terminer ma petite série de photos, juste une petite vue d'un lever de soleil depuis le balcon de notre chambre à Roquebrune Cap Martin !.

Prochaine balade : le sentier côtier de Roquebrune, appelé sentier 'Le Corbusier".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
très joli reportage de vacances et très belles photos bravo !!!
Répondre
C
c'est un endroit vraiment superbe. J'adore ta photo avec les escaliers. Je te fais de gros bisous et bon week-end
Répondre
D
Un endroit superbe avec plein de gens célèbres qui y ont séjourné et ou j'ai un souvenir d'avoir fais un peu trop chauffer une CB !!<br /> <br /> Surement mon dernier passage chez toi, avant le départ !!!<br /> <br /> Bonne soirée, bizou et bonne semaine à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> dgidgi
Répondre
M
Une merveille de village, j'aimerais le visiter un jour...<br /> <br /> Superbe le cheval...
Répondre
E
J'adore, ton article est super bien fait en plus,tes photos plus belles les unes des autres, je me suis régalé à visiter...Bisous et bon Dimanche...
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 373
Publicité