Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
8 mars 2022

LES PETITS VILLAGES PERCHES DE L'ARRIERE PAYS

 

Nous avons profité de notre séjour à Roquebrune pour nous rendre un peu dans l'arrière pays, qui est "truffé" de merveilleux petits villages. Nous avons tout d'abord visité EZE .... mais pas de photos du village, je n'avais plus de batteries pour mon APN. Je me serais battue ! Eze est l'un des villages les plus touristiques de France parait-il. Les vieilles rues sont magnifiques, et doivent grouiller de monde en été. Nous avons visité la belle église Notre Dame de l'Assomption, qui date du 18ème siècle. Tout à côté de l'église, le petit cimetière du village où repose Francis Blanche. Mais bon, pas de photos.

ROQUEBRUNE 323

Nous  nous sommes rendus à la Parfumerie Galimard, qui est en fait une "annexe" de celle de Grasse. Ici, à EZE, on fabrique surtout les savons et tous leurs dérivés. Et ouf ... mon mari avait pris quelques photos.  C'est un passionné de cuivre !!! Ne me demandez pas le nom de ces magnifiques engins, je ne le connais pas, mais c'est vrai, ils sont superbes. Je les verrais bien dans ma véranda !

 

ROQUEBRUNE 324

X

Je suppose que ces objets devaient servir à la fabrication des parfums ...

ROQUEBRUNE 325

 

 

ROQUEBRUNE 327

Après avoir visité EZE, le lendemain nous nous sommes rendus à Ste AGNES, pas très loin de la frontière italienne. C'est un magnifique petit village accroché au flanc de la montagne, à 780 m d'altitude. Depuis le petit parking où nous étions, nous voyions la Méditerranée au loin. Magnifique !

 

ROQUEBRUNE 331

STE AGNES et ses rues pavées, ses habitants se chauffant au soleil tout en lisant le journal ! Extraordinnaire non ? Ne pas oublier que nous étions le 1er Mars. Il faisait un temps vraiment magnifique.

 

ROQUEBRUNE 337

Les ruelles, comme partout dans le coin, sont très étroites et bordées de solides maisons en pierres. Bien souvent on peut admirer un passage vouté, avec au-dessus une construction. Très typique de cette région.

ROQUEBRUNE 338

 

Beaucoup d'escaliers, de petits commerces, qui animent le village. Et quelle chance, personne ou presque dans les rues ! Le paradis.

ROQUEBRUNE 340

 

Une jolie petite placette au coeur du village.

ROQUEBRUNE 342

 

Nous revenons vers la voiture, et nous jetons un dernier coup d'oeil sur la campagne environnante autour de Ste-Agnès. Quelle quiétude !

 

ROQUEBRUNE 349

Nous devons rentrer à Roquebrune, mais nous faisons une petite halte rapide à PEILLON. Encore un magnifique village escarpé à flanc de montagne. On dirait une crèche provençale !

Prochaine halte de nos vacances sur la côte : Monaco et le Rocher

 

 

Publicité
Commentaires
A
Encore un superbe petit village de caractère qu'on aimerait visiter un jour... merci pour cette belle découverte ! <br /> <br /> Bon après-midi Monique,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Ces villages perchés sont merveilleux, hélas je n'y suis jamais allée, merci Catalane pour ces photos.<br /> <br /> Il fait froid mais hier soir juste un peu de grésil mais pas de neige ni de glace...<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Je suis de retour après mon hospitalisation.<br /> <br /> Dans la lutte contre le cancer je suis gagnant pour l'instant.<br /> <br /> Maintenant ce sont les rayons et apprendre à manger.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Magnifique ! et tous ces appareils pour faire le parfum , très beaux .<br /> <br /> On trouve de ces appareils en Couserans , tu as dû en voir vers Bonac , mais c'est pour faire de l'alcool .
Répondre
G
Je suis venu te faire une petite visite. J'espère que tu as une bonne forme, nous cela va pour le moment dès lundi nous l'avons décidé nous irons au Barcarès. Je te souhaite de passer un bon jeudi. Cordiales amitiés & à +
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 235
Publicité