Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
8 décembre 2013

LE PRIEURE ST MICHEL DE GRANDMONT

Après avoir quitté le lac du Salagou, nous nous sommes dirigés vers le Prieuré St-Michel de Gramont qui se trouve à une dizaine de kms de LODEVE. C'est un ancien monastère de l'Ordre de Grandmont qui est un ordre religieux qui a été fondé en  1076, dans la région de Limoges par l'Ermite Etienne de Muret (1050-1124). Le prieuré de Grandmont lui même a été fondé en 1259 par Guillaume de Cazoul, qui était évèque de Lodève.

 

LAC SALAGOU 025

 

X

 

LAC SALAGOU 012

X

 Le cloître du prieuré

 

LAC SALAGOU 013

X

 

 

LAC SALAGOU 021

La salle capitulaire

 

LAC SALAGOU 021

 

Désolée pour ce grand ciel bleu !!! Je me suis trompée en insérant une photo, et pas moyen d'enlever "l'erreur" !!!

 

 

LAC SALAGOU 024

 

 

X

LAC SALAGOU 029

 

La façade arrière du Prieuré, entouré de l'ancien cimetière. Avec mon petit mari à gauche et son cousin René ! Ravis de la visite.

 

 

 

LAC SALAGOU 037

 

X

 

 

LAC SALAGOU 039

X

 

 

 

LAC SALAGOU 040

X

 

LAC SALAGOU 042

 

X

 

LAC SALAGOU 044

 

X

 

LAC SALAGOU 048

X

On aperçoit de temps en temps d'étranges roches du néolithique. Elles ont été creusées dans la roche et servaient aux moines pour leur rituel religieux parait-il !

LAC SALAGOU 051

 

Encore une forme bien étrange, qui inspire l'imaginaire ....

X

 

LAC SALAGOU 057

X

Publicité
Commentaires
L
Nous avons dormi sur place lors de notre passage l'année dernière !<br /> <br /> As-tu vu les biches, cerfs du domaine ?
Répondre
T
salut<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine
Répondre
Y
BONJOUR Monique, bonne semaine a toi, tu dois préparer Noèl ?..notre fis arrive de Londres dimanche, nous allons le chercher a Gérone...il va rester 10 jours avec nous...ce matin encore une gelée blanche , cette année on a du froid mais dans la journée, il fait très beau...bises amicales YVETTE
Répondre
T
salut<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine
Répondre
C
Merci de passer régulièrement sur mon blog !<br /> <br /> Oui, Douglas Kennedy est un vrai et grand écrivain. J'ai lu "l'homme qui voulait vivre sa vie" et "combien", également.<br /> <br /> J'ai pris celui dont je parle, à la bibliothèque également. Je n'achète plus de livres.<br /> <br /> Bises et bonne journée dans ta superbe région.
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 373
Publicité