Aujurd'hui, petit article sans trop de baratin ! Au printemps dernier, nous avions décidé d'aller nous balader du côté du Puy en Velay en Haute-Loire. Ce n'est pas très loin de chez nous, c'est très verdoyant et calme. Tout ce que nous aimons. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous chargeons le camping-car et nous voilà partis pour 4 jours dans cette merveilleuse région que nous aimons beaucoup !

 

IMGP2799

Nous trouvons la plupart du temps des coins bien sympas pour nous installer pour la nuit, un peu loin de tout, mais bon ... nous ne sommes pas trouillards et nous n'avons jamais eu de problèmes ! Ce jour-là nous nous étions installés près d'un tout petit étang dont je ne dirai pas le nom car je ne voudrais pas que tous les camping-caristes de France et de Navarre viennent s'y installer !!! Vous verrez deux photos plus bas pourquoi !

IMGP2803

 

Nous avons fait le tour du fameux étang en compagnie de notre Urka qui était ravie (et son maître n'en parlons pas !)

 

IMGP2821

 

Voilà pourquoi je ne divulguerai pas cette adresse ! ça regorge de cèpes énormes !!! Le soir nous avons fait une délicieuse omelette !

 

IMGP2825

Bien sur, comme chaque fois que nous sommes dans la région, nous faisons un petit tour au Puy en Velay. Et  nous "grimpons" jusqu'à la Cathédrale Notre-Dame de l'Annonciation, qui est de style roman. Les débuts de sa construction dateraient du 12ème siècle. Elle a été construite au sommet du rocher Corneille et on y accède par des escaliers extérieurs. Sa construction a été faite en pierres volcaniques bien sur ! Elle a été érigée en Basilique mineure en Février 1856 sous Pie IX. C'est le point de départ du Chemin de St-Jacques de Compostelle.

Après avoir quitté le Puy nous nous sommes dirigés vers Brioude, une charmante petite ville de Haute-Loire (Environ 7000 habitants).

 

IMGP2850

Nous avons visité la Basilique St-Julien qui est la plus vaste église romane de toute l'Auvergne.

IMGP2859

 

Ce jour-là à Brioude, beaucoup d'animation car il y avait une course cycliste. A un moment donné nous nous sommes attablés à la terrasse d'un café pour boire une petite bière bien fraiche, et qu'elle ne fut pas notre surprise de voir à côté de nous le célèbre Bernard Hinault ! Très sympathique, il discutait avec tout le monde !

 

Nous avons également fait une halte fort sympathique à Blesles en Hte Loire qui est un village fort sympathique. Pour les camping-caristes intéressés, il y a une aire municipale pour vous, avec 6 emplacements (gratuits), mais il n'y a pas d'équipements pour l'instant. Par contre, beaucoup d'entre-vous le savent je pense, nous sommes adhérents à France-Passion et tout à côté de Blesle il y a possibilité de s'installer avec nos C.C. à la Ferme Margaridou. C'est très, très sympa, et il y a la possibilité de déjeuner ou dîner à l'Auberge

bresle 2

Le village de Blesle, perdu dans les montagnes ...

bandeau_1350395593_Blesle-6

L'église Saint-Pierre de Blesle, classée monument historique en 1907. Nous n'avons pas pu la visiter, elle était fermée ...

 

IMGP2867

Puis nous avons continué notre balade en nous dirigeant vers la Lozère. Sur notre route, quelques belles fermes cossues ...

 

IMGP2908

Et quelques petits hameaux perdus en pleine campagne !

IMGP2912

Une autre grosse ferme, avec ses murs en pierres qui semblent inébranlables !

  

IMGP2925

Et voilà, c'est la fin de notre petit périple, nous prenons notre dernier repas près de ce charmant petit lac, dont j'ai oublié le nom !

IMGP0289

Allez, je vais mettre la table, et nous n'allons pas tarder à déjeuner ! Je vous invite à vous joindre à nous. Vous venez ???

Bon, le prochain article n'est pas encore programmé ! Donc surprise ! Merci encore de vos commentaires qui me font toujours plaisir !