Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
7 février 2015

DU COTE DE MORZINE ....

Je ne suis pas très vaillante en ce moment .... et mon blog en subit les conséquences. Faut que je me secoue, mais une méchante crève m'a mise un peu K.O ! Pour me mettre un peu en forme, quelques photos de Haute-Savoie, département que nous aimons beaucoup ! Photos prises en été.

IMGP4593

 

Nous sommes à Morzine, la petite ville où nous "crêchons" toujours. On adore ! Pendant des années nous sommes allés passer une ou deux semaines à l'Hauturière, un centre de vacances très, très sympa (d'où a été prise cette photo). Puis ensuite nous y sommes allés bien sur avec le camping-car. Nous y avons nos coins à nous, où nous nous installons tranquillement, notamment du côté des Prodins, un petit hameau qui se trouve sur la route allant à Avoriaz.

IMGP4600

Le village des Lindarets, dont la particularité est d'avoir plus de chèvres dans les rues que d'habitants ! Nous aimons beaucoup y aller, c'est sympa.

IMGP4602

Le petit village de Montriond, tout à côté de Morzine. Il y a un lac vraiment magnifique ! Nous aimons en faire le tour, et le 1er W.E. d'Août il y a une fête vraiment splendide, avec feu d'artifice et spectacle haut en couleurs !

 

IMGP4612

Toujours à Montriond. Cette année là nous y étions allés avec nos cousins de Balaruc, qui ne connaissaient pas. 

IMGP4606

Le lac de Montriond est le paradis des randonneurs, petits et grands ! Il y a notamment une balade super sympa à faire, celle de la Cascade d'Ardent ... mais je n'ai plus retrouvé mes photos ! Grrrr !

IMGP4619

Nous voici maintenant à Avoriaz, qui est une station de ski dépendant de la commune de Morzine. Je dois avouer que nous n'aimons pas trop son architecture, mais bon, il en faut pour tous les goûts. Elle a été créée en 1966.  Elle fait partie des 14 communes du domaine des Portes du Soleil. Le grand avantage d'Avoriaz, c'est d'être 100 % "piétons". Pas de voitures ici, et pour les familles avec enfants, c'est super !

IMGP4620

L'église un peu futuriste d'Avoriaz !

IMGP4621

Belle vue de Morzine depuis la route menant à Avoriaz. Pöur la petite histoire c'est d'ici que partent les parapentes qui survolent le coin. J'ai eu le grand plaisir d'en faire une année avec ma petite fille Cindy, et ... j'ai beaucoup aimé !

IMGP4624

Petite pose avec mon mari et ma cousine !

IMGP4637

Et bien sur lorsque nous sommes en Haute Savoie, nous allons toujours à Annecy ! Quelle belle ville, vraiment.Sur cette photo on peut admirer le Palais de l'Ile, qui est une ancienne maison forte du 12ème siècle. Elle est située sur un îlot formé par le Thiou.

IMGP4639

Annecy est aussi appelée la "Venise des Alpes". Beaucoup de canaux serpentent dans la ville, lui donnant un charme extraordinnaire !

IMGP4642

Partout des petits ponts fleuris, des restaurants ... Tout est fait pour que le touriste y revienne, ce que nous faisons évidemment !

IMGP4652

Les balades sont vraiment très agréable, et c'est toujours avec plaisir que nous longeons ces petits canaux très verdoyants.

IMGP4669

Et bien sur nous faisons toujours une balade en bâteau sur le lac ! Nous pouvons ainsi admirer les splendides demeures qui ont été construites ici !

IMGP4699

 

Dernière vue sur le Grand Canal qui donne sur le Lac. Bien sur ces photos ont été prises en été, et je pense qu'en ce moment il doit y avoir de la neige. (Quoique Annecy bénéficie d'un climat relativement tempéré grâce à la présence du lac).

Bon, je vais tâcher de revenir sur mon blog le plus rapidement possible. J'ai déjà mis quelques photos du petit village d'Estaing dans l'Aveyron. Je vais m'atteler le plus rapidement possible aux textes. Merci pour vos gentils commentaires !

 

Publicité
Commentaires
Z
Merci beaucoup pour ce partage...Nous allons dans la région cet été, avec notre fille de 7 ans....pour notre fille, nous voulons des activités, et pour nous le calme,....Vous nous conseilleriez de choisir quel lieu de location, Morzine, Les Gets, Montriond? Mille mercis!<br /> <br /> Zaza
Répondre
C
merci de tes visites malgré mon absence. Comme toi, grosse fatigue ( je pense que nos balades m'épuisent MDR )<br /> <br /> voilà une région que je ne connais pas encore et tes photos me donnent envie de découvrir. c'est effectivement très beau surtout avec ce beau temps. Nous dans le Cantal, nous n'avons pas été très gâté par le temps, mais que la région est verte et belle.<br /> <br /> Je suis comme toi, les grandes villes (ou pourtant j'ai toujours vécu jusqu'à l'an dernier) me fatigue et ne m'attire plus du tout.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
tiens nous...oups !
Répondre
C
Je suis une très matinale aussi tu vois....<br /> <br /> C'est sans doute cela, le stress de la future Mamie...<br /> <br /> Il ne va pas tarder le petit, t'inquiètes !!<br /> <br /> On est le vendredi 13.....jolie date non ?<br /> <br /> Bisous ma belle et tient nous au courant<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
C
Coucou *Mamie en devenir*.....sourire !<br /> <br /> C'est vrai que c'est super beau chez moi, je le confirme...<br /> <br /> Pourtant, j'apprécie beaucoup le pays catalan...ce n'est pas incompatible...<br /> <br /> Bonne journée belle amie catalane, <br /> <br /> Bisous et amitiés du pays savoyard.
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 366
Publicité