Une éternité que je n'avais rien mis sur mon blog ... Honte à moi. J'ai plusieurs billets en préparation, mais bon, ils attendront encore un peu. Aujourd'hui juste quelques photos prises lors de notre dernier voyage en Autrice. Ceux qui  me suivent depuis le debut de mon blog (de mes blogs même ...) savent que j'aime beaucoup ce pays, surtout pour la beauté de ses paysages, et l'impression de sécurité que l'on éprouve là-bas. 

Aujourd'hui quelques photos de l'Abbaye de Stams qui est l'une des plus fascinantes d'Autriche. Elle est située à Silz, à 35 kms à l'Ouest d'Innsbruck. On la distingue au loin, au pied de sa montagne, avec ses deux superbes clochers. De plus près, on est ébloui par les éclatantes couleurs jaune et blanc de sa façade.

 

IMG_6944

 

C'est une ancienne abbaye cistercienne fondée au 13ème siècle par le compte Meinhard II et sa femme Elisabeth de Bavière en mémoire de leur fils Conradin. En 1525, elle fut pillée lors d'une révolte des paysans, puis en 1552, elle fut mise à sac par les protestants et finalement victime d'un incendie en 1593 ! Que de malheurs ... Mais elle fut reconstruite, heureusement entre 1650 et 1750 dans un style "rococo" qui tranche vraiment avec l'austérité cistercienne initiale !

 

IMG_6955

 

Les fresques du plafond sont l'oeuvre de Georg Wolker. Pour les préserver, l'abbaye n'est pas chauffée, et notre guide nous a dit que ces fresques étaient juste nettoyées de temps en temps à .... la mie de pain, pour ne pas les abimer. Stupéfiant ! 

IMG_6956

 

Dans le coeur nous avons admiré des stalles marquetées remarquables.

 

IMG_6958

Magnifique orgue  qui date du XVIII ème siecle.

 

IMG_6961

 

Les moines de l'Abbaye gèrent aussi un Lycée avec un internat, c'est le célèbre lycée de Stams d'où sortent de nombreux champions de ski qui font la gloire des Autrichiens !

Voilà, j'espère que mon petit billet d'aujourd'hui vous aura fait un peu patienter ... et vous excuserez j'espère ma longue "pause" ! Merci pour tous vos commentaires qui me font toujours grand plaisir !