Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
28 décembre 2015

BONNE ANNEE 2016

Et oui, nous sommes à la fin de l'année (déjà) aussi je voulais vous souhaiter à vous tous qui me suivez depuis des années (avec des hauts et des bas au niveau de mes billets !!!) une bonne et heureuse année 2016.

 

parc ornithologique 015

Ce mois de décembre est particulièrement doux, et c'est même inquiétant ! Je vous transmets donc quelques photos prises au Parc Ornithologique du Pont de Gau (près des Saintes Maries de la Mer, où nous allons souvent, car tout près de chez nous). Les flamands roses, vous le savez, sont l'emblème de la Camargue. Et jusqu'à fin Mars, ils vont "parader", c'est la saison des amours !!!

 

parc ornithologique 039

Encore des flamands pris dans leur environnement, magnifique ! Que du bonheur quand nous allons là-bas ...

 

 

parc ornithologique 087

Et qui dit  Camargue ... pense à nos Crins Blancs !!! Quand nous  marchons dans les "puechs" de Générac, notre village, nous en croisons des dizaines, et vrai de vrai, certains nous reconnaissent et nous attendent, la tête en avant, pour que nous les gratouillons entre les oreilles !!!

 

parc ornithologique 096

Et nous croisons régulièrement des ragondins, vraiment inoffensifs, mais ils font quand même de sacrés dégâts ! Ils adorent notre milieu aquatique et prolifèrent pas mal ... Mais bon, moi j'aime bien les rencontrer au détour d'un chemin !

 

parc ornithologique 106

 

 

Je termine mon petit billet par une jolie vue de notre belle Méditerranée avec un beau soleil couchant, et une douce tempétature de 17 ° pour un mois de décembre.

Tous mes meilleurs voeux à vous tous qui me suivez depuis des lustres, même si je ne suis pas très régulière au niveau de mes billets, mais ... je vous aime bien, vous le savez.  A plus donc les amis et encore plein de bonnes choses à vous.

Publicité
Commentaires
J
Un bien beau message ensoleillé pour tes voeux de fin d'année ! <br /> <br /> Mille douces choses pour toi et les tiens pour cette année nouvelle déjà bien entamée.
Répondre
C
Coucou !<br /> <br /> Ben comme cela, pas de jaloux, si tu n'as pas de soleil non plus.....sourire !<br /> <br /> Il neige, mais pas de la bonne neige, c'est trop doux et humide, fort risque d'avalanche chez moi !<br /> <br /> Bisous et amitiés à tous les deux.
Répondre
D
Bonjour Monique<br /> <br /> oh ça me fait plaisir de revoir mes copains de Pont de Gau ! lol !<br /> <br /> moi aussi j'y serais souvent arrivée si j'habitais dans le coin !!!<br /> <br /> Je vous souhaite à tous les deux et à votre famille une très bonne année 2016, qu'elle vous apporte plein de petits bonheurs et vous garde en bonne santé surtout<br /> <br /> je ne reprends que lundi ...<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
B
J'espère que tu as passé de belles et douces fêtes de fin d'année. Et oui, déjà 2016, le temps passe très vite. J'adore tes photos, elles sont magnifiques. Ce temps n'est vraiment pas un temps de saison en effet. Nous avons déjà connu des hivers doux mais à ce point, je ne le pense pas... Espérons que nous n'allons pas avoir de la neige en mai...<br /> <br /> Je te souhaite un agréable jeudi et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
BONNE ANNÉE<br /> <br /> <br /> <br /> et encore de beaux voyages<br /> <br /> la camargue un coin que j'adore<br /> <br /> bisous bonne soirée
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 235
Publicité