Et oui, nous sommes à la fin de l'année (déjà) aussi je voulais vous souhaiter à vous tous qui me suivez depuis des années (avec des hauts et des bas au niveau de mes billets !!!) une bonne et heureuse année 2016.

 

parc ornithologique 015

Ce mois de décembre est particulièrement doux, et c'est même inquiétant ! Je vous transmets donc quelques photos prises au Parc Ornithologique du Pont de Gau (près des Saintes Maries de la Mer, où nous allons souvent, car tout près de chez nous). Les flamands roses, vous le savez, sont l'emblème de la Camargue. Et jusqu'à fin Mars, ils vont "parader", c'est la saison des amours !!!

 

parc ornithologique 039

Encore des flamands pris dans leur environnement, magnifique ! Que du bonheur quand nous allons là-bas ...

 

 

parc ornithologique 087

Et qui dit  Camargue ... pense à nos Crins Blancs !!! Quand nous  marchons dans les "puechs" de Générac, notre village, nous en croisons des dizaines, et vrai de vrai, certains nous reconnaissent et nous attendent, la tête en avant, pour que nous les gratouillons entre les oreilles !!!

 

parc ornithologique 096

Et nous croisons régulièrement des ragondins, vraiment inoffensifs, mais ils font quand même de sacrés dégâts ! Ils adorent notre milieu aquatique et prolifèrent pas mal ... Mais bon, moi j'aime bien les rencontrer au détour d'un chemin !

 

parc ornithologique 106

 

 

Je termine mon petit billet par une jolie vue de notre belle Méditerranée avec un beau soleil couchant, et une douce tempétature de 17 ° pour un mois de décembre.

Tous mes meilleurs voeux à vous tous qui me suivez depuis des lustres, même si je ne suis pas très régulière au niveau de mes billets, mais ... je vous aime bien, vous le savez.  A plus donc les amis et encore plein de bonnes choses à vous.