Allez, aujourd'hui quelques photos un peu anciennes qui remontent à Septembre 2013. Nous avions eu la visite de nos chers amis, les Dgimis,(clic) que vous connaissez tous ! Ce n'était pas la première fois qu'ils nous rendaient visite bien sur, et nous de notre côté nous étions déjà montés chez eux pour l'anniversaire de Mimi (clic), mais nous pensions monter en Normandie, et pas dans le Grand Nord (clic) !!! Ah, souvenirs, souvenirs.

Donc cette fois-ci nous avions décidé d'aller faire un pique-nique au Mazet. Cette "magnifique propriété" appartient au frère de mon mari, qui l'a achetée il y a des lustres avec son beau-père et son beau-frère (Coucou Claude !). Le mazet est situé sur la commune de Saint-Quentin la Poterie, pas très loin d'Uzès. Le site est remarquable, mais complètement paumé, au bout du monde. Pour y arriver, nous avons dû quelques fois nous servir de la tronçonneuse !!! Mais une fois sur place, le paradis. Pas un bruit, pas une voiture qui passe (à part la nôtre, quand elle y arrive !).

 

 

2013-09-25 13

Voilà, ouf nous avons pu y arriver sans trop de problèmes. Car les Dgimis étaient un peu inquiets tout le long du chemin, ils se demandaient vraiment où nous les amenions ... Mais ça y est, on le voit, là, le mazet !

 mazet_117

 

C'est une petite pièce en pierres avec une cheminée, qui doit faire 9 m2, mais il fut un temps où il y avait une mezzanine, oui, oui .... Mais régulièrement les vandales venant tout sacager, on laisse donc la porte d'entrée  perpétuellement ouverte, et le mazet est vide. Il nous reste donc le terrain qui est quand même très agréable ! 

2013-09-25 11

 

Ah, il est content le Mimi, le cadre lui plait, il se sent bien !!!

 

2013-09-25 13

Nos amis vont visiter la "propriété" à tour de rôle. Faut dire qu'elle mérite le détour !

 

2013-09-25 12

 

Bon ça y est, on a installé la table, les chaises, on va pouvoir pique-niquer ! Dgidgi est contente, elle aime le coin !

 

 

2013-09-25 12

 

Bon, maintenant passons aux choses sérieuses. On va manger !!! Pour l'occasion mon mari avait sorti l'un de ses délicieux pâtés qu'il réussit divinement bien. (Tiens, à la fin de mon billet, je vous donnerai même sa recette !) Mais bon, avec ce pâté, il faut un peu de vin non ? Alors Guy, ça arrive ??? 

 

2013-09-25 13

 

Et voilà notre chef cuistot . Il avait l'air d'écouter religieusement nos amis Normands ...

 

2013-09-25 14

 

Dans l'après-midi nous sommes allés nous balader du côté de la Vallée de l'Eure (tout à côté d'Uzès). C'est un parc municipal qui est fort joli. L'Eure est un petit cours d'eau qui alimentait la ville de Nîmes du temps des Romains, après un parcours de 50 kms.

2013-09-25 14

 

On trouve ici pas mal de vestiges romains (Le Pont du Gard n'est pas bien loin). Des tables de pique-nique, des jeux pour enfants, des joggeurs qui se défoulent, rendent ce site très agréable. Nous y allons souvent.

Ah, et j'allais oublier la recette de mon mari pour son pâté.

PATE DE FOIE DE SANGLIER

 -          1 kg de foie de sanglier

-          2 kg de poitrine de porc maigre

-          18 g de sel par kilo

-          3 g de poivre par kilo

-          3 œufs

-          6 cl de cognac ou armagnac

-          1 pincée de muscade (facultatif)

Hacher finement les viandes et le foie de sanglier.

Ajouter sel, poivre, œufs, cognac ou armagnac et la pincée de muscade.

Remplir les bocaux et stériliser 3 h à 100 °

Je vous garantis que cette recette a du succès. D'ailleurs nous n'en avons pratiquement plus, il va falloir en refaire !

 

Allez, merci encore à vous tous pour vos commentaires qui me font toujours plaisir !