Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
7 février 2016

SARLABOUS, MAUVEZIN ET BONAC ... FIN DE NOS VACANCES DANS LES PYRENEES !

 Nous avons quitté la région de Lourdes et nous nous dirigeons maintenant vers Sarlabous, qui est un tout petit village de 75 habitants situé à environ 40 kms de Lourdes. Et pourquoi venir dans ce petit trou ? Tout simplement parce que mon amie Clara (clic)  nous a précisé qu'il y avait une aire naturelle de camping (Le Moulins des Baronnies - clic) où nous pourrions nous installer. Nous y sommes donc allés et Clara est venue  avec Yves déjeuner avec nous ! 

 

 

pays basque 434

 

Juste avant d'arriver au camping, beaucoup d'eau, de fleurs. Une nature extraordinaire, et nous nous disons que nous sommes arrivés au bon endroit pour nous poser jusqu'au lendemain !

 

pays basque 436

 

Nous avions pas mal crépahuté durant ces 15 jours de vacances au Pays Basque puis dans les Hautes-Pyrénées. Une petite journée de repos à Sarlabous nous fera le plus grand bien, d'autant plus, et c'est vraiment dommage, que l'aire de camping est pratiquement déserte. Elle est pourtant très bien équipée, même pour les camping-caristes qui peuvent vidanger et faire le plein d'eau, ce qui est encore assez rare dans les coins reculés.

 

pays basque 438

 

Juste le clapotis de l'eau ....

 

pays basque 439

 

 

Aire de camping

 

Cette photo n'est pas de moi, je l'ai empruntée au site du Camping. Quand elle a été prise, il y avait encore pas mal de monde, comparé à cette fin Juillet 2015 ! Mais le site est très beau, bien ombragé et verdoyant. Et, cerise sur le gateau, les tarifs ne sont pas chers du tout. (Voir sur le lien que j'ai mentionné plus haut).

pays basque 435

 

Et au camping bien sur nous avons eu le plaisir de retrouver mon amie Clara qui est venue nous retrouver sur le coup de midi ! Nous l'avions vue déjà l'année dernière (clic) du côté d'Artigues où elle était déjà venue nous rejoindre alors que nous attendions le Tour de France ! Super contente de la retrouver mon amie ...

 

pays basque 440

 

Après le repas pris au camping, nous sommes allés nous balader un peu, et au retour, près du camping justement, nous avons trouvé deux petits ânes, mignons comme tout. En fait ils appartenaient à un couple, un peu baba-cool qui campaient justement près de nous et qui apparemment se rendaient à St-Jacques de Compostelle avec tout leur attiral !

 

pays basque 444

 

Et voilà Clara qui, au vu des deux ânes, est arrivée au galop ! Ce jour-là les camping-cars n'ont pas bougé de place, repos total. Nous avons profité de nos amis qui nous ont donné quelques idées de visite à faire dans le coin pour le lendemain !

 

pays basque 457

Donc très tôt (trop tôt même) le lendemain nous sommes partis à Mauvezin car nous souhaitions visiter le Château Médiéval. Mais dommage, à l'heure où nous y étions, il n'était pas encore ouvert, et nous nous sommes contentés de le voir de l'extérieur. Ce château date du 11ème siècle et il appartient actuellement à l'association "Escola Gaston Fébus" qui a été fondée en 1896 par un groupe d'écrivains béarnais et bigourdins, qui a entrepris sa restauration.

Pour mes amis camping-caristes qui désireraient visiter le château, je signale que ce dernier est situé tout en haut du village de Mauvezin, et que l'on peut y accéder en C.C. Il y a une grande place où l'on peut stationner, et même y passer la nuit sans problème, et cerise sur le gâteau, le parking est gratuit et très calme.

pays basque 451

 

Dommage que nous n'ayons pas pu rentrer à l'intérieur du château, mais cela nous aurait obligés d'attendre plus d'une heure, et nous comptions nous diriger ensuite sur l'Ariège où nous voulions impérativement arriver avant midi. Mais nous avons quand même admiré ce magnifique château qui a maintenant fière allure !

 

pays basque 456

 

 Autour du château, pas mal de bâtiments en bois, avec à l'intérieur des soldats, chargés de surveiller les alentours !

 

 

pays basque 459

 

Des tables pour pique-niquer ont été installées, mais à l'heure où nous y étions, personne à table bien sur ! 

 

 

pays basque 468

 

 A l'entrée du site, nous avons rencontré quelques biquettes qui avaient l'air très étonnées de nous trouver là ! 

 

 

pays basque 470

 

Nous avons donc repris la route et avons fait quelques arrêts photos. Beaucoup de vieilles fermes dans cette région, comme celle-ci que nous avons trouvée fort belle !

 

pays basque 474

 

 Beaucoup de petits villages dispersés, notamment dans l'Ariège, qui est l'un des départements les moins peuplés de France, mais ... département que nous aimons beaucoup, mes amis blogueurs le savent bien !

 

 

pays basque 476

 

Je ne saurais vous dire dans quel village nous nous trouvions, mais j'ai beaucoup aimé cette épicerie ! Un commerce comme on n'en trouve plus maintenant, et c'est bien dommage ! 

 

pays basque 478

 

Et voilà notre destination finale pour la dernière nuit de nos vacances dans les Pyrénées. Bonac bien sur !!! Ce petit village du bout du monde où nous allons pratiquement tous les ans depuis des lustres ... Nous avons des amis qui habitent près de chez nous, dans le Gard, qui ont une maison familiale dans le village. C'est comme cela que nous avons découvert ce petit paradis, et cerise sur le gâteau, il y a une dizaine d'années environ, la commune a installé à côté du lac une magnifique aire de services pour C.C. avec une dizaine d'emplacements. Mais ... merci de ne pas trop ébruiter le renseignement, car nous souhaitons que ce site reste secret !!!

 

pays basque 481

 

Nous voici installés pour la journée. Les emplacements sont bien délimités, et très grands, avec la possibilité d'installer tables et fauteuils, ce qui n'est pas toujours le cas dans les aires de C.C. 

 

pays basque 482

 

Et pour les pêcheurs, possibilités de faire de belles truites dans le lac, ou dans le Lez (mais il faut quand même le permis de pêche bien sur !)

Et voilà, le lendemain matin, nous avons repris la route et nous sommes rentrés dans le Gard, heureux de nos vacances dans les Pyrénées !

Merci de me suivre depuis des années, malgré le fait que je ne suis pas très régulière dans la parution de mes billets, mais j'apprécie beaucoup votre fidélité !!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
bonjour a vous<br /> <br /> super commentaire pour notre belle region ,en plus vos amis gardois ne se prenomme t'ils pas Eric et Corinne ? nous nous sommes de Saint-Girons camping cariste aussi . dans l'attente de vous lire nous vous souhaitons de belles balades .<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
C'est toujours un bonheur de te lire et de s'imaginer dans tous ces beaux endroits nature où vous bivouaquez à chaque fois ... pour ce qui est d'arriver trop tôt pour visiter le château, ça ne risque pas de nous arriver :)<br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
D
Un petit coucou pour te remercier de ta fidélité sur mon blog<br /> <br /> Bises, bonne fin de journée
Répondre
D
Bon peut-être une promenade tout à l'heure , j'ai eu un texto de Jenny Jallen tousse moins ouf!!!!!! vivement samedi que je le vois , je vais m'acheter un pantalon cet aprés -midi je n'en suis plus riche à part des jeans , j'en veux un habillé , voyons si je vais trouver , bonne journée big bisettes ensoleillées
Répondre
C
Ce n'est pas la neige qui manque sur le chemin, mais les cailloux qui descendent des rochers...cet endroit est toujours un peu délicat.<br /> <br /> Mais comme nous le savons, nous sommes prudents.<br /> <br /> Il fait gris sur mes montagnes ce matin....<br /> <br /> Bonne journée ma belle, pour toi et ton Guy<br /> <br /> Bises et amitiés passerannes.
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 235
Publicité